4 conseils pour garder ses fleurs plus longtemps dans son vase

Il existe un dicton qui dit à peu près ceci : “épanouissez-vous là où vous êtes”. Nous sommes parfaitement d'accord : il est nécessaire de tirer le meilleur de ce que la vie nous donne, tout en créant des opportunités qui nous permettront de devenir une meilleure version de nous-même... Et à peu de choses près, c'est la même chose pour les fleurs !

Si nous voulons nous épanouir, nous pouvons entretenir un bon mental, créer des connexions puissantes ou s'entourer d'énergie positive. Pour que vos bouquets fleurissent plus longtemps, n'hésitez pas à suivre ces conseils avec, à la clé, des fleurs en bonne santé qui dureront plus longtemps dans votre vase.

Un bon départ

Vous voulez que vos fleurs durent plus longtemps ? Il ne faudra pas négliger ces quelques points : lorsqu'elles arrivent, ne perdez pas de temps. Nettoyez votre vase, remplissez-le d'un tiers d'eau et coupez les tiges en biseau. Un bon départ est essentiel pour optimiser leur fraîcheur.

Un endroit bien choisi

Il est également primordial de bien choisir où placer votre vase, afin d'apporter quelques jours de fraîcheur supplémentaires à vos fleurs. Au contraire, un endroit non adapté peut raccourcir la vie de votre bouquet de plusieurs jours. Heureusement, nos stylistes floraux sont là pour vous dévoiler leurs meilleurs conseils pour bien placer votre arrangement floral :

Tout est dans l'emplacement

Quel est l'élément décisif qui fait qu'un bouquet durera longtemps ou non ? Son emplacement ! Cela pourra lui apporter quelques jours de fraîcheur supplémentaires. Voici les meilleurs conseils de nos experts maison pour bien choisir où placer son bouquet.

1. Non au soleil

Evitez la lumière directe. Trop de soleil pourra accélérer la floraison de votre bouquet et le flétrissement de vos fleurs. L'humidité absorbée par les pétales s'évaporera et les asséchera.
Un rebord de fenêtre en plein soleil l'après-midi ne sera pas le meilleur allié de vos fleurs... Choisissez plutôt un endroit à l'ombre pour que votre vase reste à l'abri du soleil pendant quelques heures.

2. Au frais

Un vase rempli de fleurs fraîches doit être placé dans un endroit frais à température ambiante. Elles n'apprécient pas les courants d'air, les ventilateurs et la climatisation qui font fluctuer la température.

3. Gare à la chaleur

Les fleurs fanent plus rapidement lorsqu'il fait chaud. Placez vos fleurs loin d'un radiateur ou d'un appareil qui génère de la chaleur.

4. Attention aux fruits

Eloignez votre bouquet de fruits mûrissants, surtout des bananes, mangues et pommes. Leur mûrissement libère de l'éthylène, une hormone de plante naturelle qui accélère le flétrissement des fleurs qui se trouvent à proximité. En un mot, éloignez-les de votre coupelle de fruits !

Naturellement, le moment viendra où les fleurs fraîches de votre bouquet perdront de leur splendeur et où il faudra leur dire au revoir... En attendant, notre nouvelle série de vidéos de Conseils & Astuces vous armera des connaissances nécessaires pour que ce jour n'arrive pas plus tôt que prévu.

Il n'y a rien que nous et notre communauté d'amateurs de fleurs aimons davantage que de voir vos fleurs chez vous. Partagez vos flowergrams grâce au hashtag #bloomon sur Instagram ou Facebook.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram