5 conseils et astuces pour prendre soin de ses fleurs

Vous êtes heureux, vos fleurs aussi

Le soleil, des soirées fraîches, vos pieds dans le sable... ça y est, l'été est enfin arrivé. Mais si nous sommes particulièrement enthousiastes avec l'arrivée des beaux jours, les fleurs ont besoin d'une attention toute particulière lorsqu'il fait chaud. Ces 5 conseils et astuces vous aideront à passer l'été !

1.Assurez-vous que votre vase soit parfaitement propre

Nécessaire : détergent, eau de Javel, éponge et gants

Vos fleurs ressentiront les bénéfices d'un vase propre. À cause de la chaleur, les bactéries se développent très vite et il est primordial de les en empêcher. Assurez-vous de nettoyer votre vase lorsque vous y mettez de nouvelles fleurs, d'abord avec du détergent puis en mettant quelques gouttes d'eau de Javel dans un peu d'eau. Celle-ci éradiquera les bactéries et permettra à votre petite forêt de grandir et de s'épanouir comme il faut.

2.Couper les tiges

Nécessaire : le Style Kit bloomon, des ciseaux de cuisine ou un couteau pointu

Ne hachez pas, ne tirez pas, ne tournez pas les tiges mais coupez-les : 1 centimètre suffira. Cette tâche est sous-estimée, mais vos fleurs vous remercieront. Des tiges fraîchement coupées peuvent absorber l'eau plus facilement, ce qui permettra à votre bouquet de s'épanouir plus longtemps. Et si vous êtes heureux, vos fleurs le seront aussi ! Répétez cette tâche tous les trois jours pour les garder en bonne santé le plus longtemps possible.

3.N'oubliez pas de boire !

Nécessaire : 30 cm d'eau

Cela peut sembler logique, mais l'eau de vos fleurs se salit souvent plus rapidement que l'on ne pense. Pour éviter qu'elle ne sente mauvais et que vos fleurs aient du mal à boire, il est primordial de changer l'eau de votre vase tous les jours... Et si la lumière du soleil inonde votre salon, n'oubliez pas de vérifier que votre bouquet dispose d'assez d'eau.

4.Partir sur de bonnes bases

Nécessaire : un sachet de nourriture pour fleurs

Vous aimez commencer la journée avec un bon petit-déjeuner ? Vos fleurs aussi ! Dans votre bouquet, vous trouverez un petit sachet bleu rempli de nourriture pour vos fleurs. Ce liquide contient une savante combinaison de glucose et d'eau de Javel, qui donnera à vos fleurs une bonne dose d'énergie. On parie que votre bouquet durera encore plus longtemps ?

5.Un endroit bien choisi

Nécessaire : un endroit frais à l’abri du vent et des fruits

L'été est arrivé, vos fleurs nécessiteront encore plus d'attention, car elles deviennent exigeantes lorsque les températures grimpent. Si vous les placez au soleil, à côté d'un radiateur ou de fruits, elles flétriront plus vite que prévu. Elles apprécieront un endroit neutre et n'aimeront pas se retrouver dans un environnement venteux non plus. #ConseildePro : placez vos fleurs dans un endroit frais la nuit pour les garder fraîches plus longtemps.

Vous êtes prêts ? Dans notre dernière vidéo de conseils & astuces, vous découvrirez comment faire de votre petit, moyen ou grand bouquet un chef-d'oeuvre. À vos marques, prêts... partez, mais n'oubliez pas d'apprécier vos fleurs !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs