À quoi vous attendre lorsque vous commandez chez bloomon

Vous songez à commander votre premier bouquet bloomon ? Voici ce à quoi vous devez vous attendre en rejoignant notre grande famille.

Bienvenue dans le guide de livraison florale qui répond aux questions des amateurs de fleurs s’apprêtant à recevoir leur tout premier bouquet. De l’origine de nos fleurs à nos conseils d’arrangement floral, voici tout ce qu’il faut savoir.

Chaque bouquet bloomon est un concentré de bonheur ! Commander des fleurs en ligne a rendu l’expérience encore plus plaisante — et beaucoup plus simple. Comme pour n’importe quelle première fois, certaines questions vous traverseront inévitablement l’esprit avant que vos fleurs arrivent chez vous. Alors, que vous attendiez un bouquet bloomon chaque semaine, chaque mois ou ponctuellement, voici tout ce à quoi vous devez vous attendre !

1.Field-freshness---3-

1. Une fraîcheur inégalée

Seules les fleurs les plus fraîches et de la meilleure qualité, récoltées directement chez les producteurs se retrouvent dans nos bouquets. Vos fleurs font ainsi le trajet du champ jusqu’à votre vase en trente-six heures. Le fait de supprimer les étapes intermédiaires — les enchères, grossistes, longs trajets, boutiques — vous permet de profiter plus longtemps de votre bouquet par rapport à un arrangement floral acheté chez un fleuriste.

2-Surprise-

2. Surprise !

Nous sommes toujours en quête de nouveauté. C’est pourquoi nos fleuristes imaginent un nouveau bouquet chaque semaine, en utilisant exclusivement les fleurs de saison les plus inspirantes, qui reflètent les couleurs et les tendances du moment. Nous proposons ainsi un art floral irréprochable et une livraison de bouquet différente à chaque fois. Attendez-vous à être agréablement surpris !

3-Less-is-more-

3. Less is more

Les experts se sont mis d’accord sur le fait que l’espace est un facteur crucial dans la durée de vie d’une relation — et nos fleurs ne dérogent pas à la règle. Nous adoptons une approche « less is more » en ce qui concerne le design de nos bouquets. Cela nous permet de nous assurer que chaque fleur a suffisamment d’espace pour s’épanouir comme il se doit. Le style bloomon ? Un bouquet moderne à la touche scandinave minimaliste.

4-From-bud-to-bloom

4. Du bourgeon à la fleur

Afin de garantir une fraîcheur une longévité en vase maximales, nous livrons nos fleurs en bourgeon, prêtes à éclore. Votre bouquet risque de vous sembler très vert et fermé au moment de la livraison mais ne vous inquiétez pas, il se transformera dans votre vase et s’épanouira dans les 3 à 4 jours suivants. Votre arrangement floral est une véritable oeuvre d’art qui s’épanouit chaque jour.

5--Hydrated-and-happy

5. Hydratées et en bonne santé

En fonction de votre lieu de résidence, votre bouquet sera livré dans un emballage résistant sur-mesure en papier recyclé ou dans une boîte de protection. Vos fleurs restent hydratées grâce à un système de réserve d’eau.

6-Ready--set--arrange-

6. À vos marques, prêts, arrangez !

Nos fleuristes imaginent et préparent votre bouquet à la main, mais nous vous laissons le plaisir d’arranger vos fleurs comme vous le souhaitez. Votre premier bouquet s’accompagnera d’un livret de bienvenue rempli de conseils pour réaliser le « look bloomon ». En voici quelques-uns :

  • Avant de commencer à arranger vos fleurs, lavez soigneusement votre vase à l’aide de savon et d’eau de Javel (écologique).

  • Remplissez votre vase d’un tiers d’eau et versez-y le sachet de nourriture pour fleurs.

  • Déballez votre bouquet et disposez les fleurs sur votre table, de la plus petite à la plus grande. Cela vous aidera à voir avec quoi vous travaillez.

  • N’oubliez pas de couper 1 cm de la tige de vos fleurs en biseau avant de les placer dans votre vase.

  • Commencez par arranger votre bouquet en réalisant un cadre en croisant quatre tiges solides de taille moyenne afin de créer une base à quatre pieds.

  • Continuez en ajoutant des tiges courtes et moyennes par-dessus le cadre, en tournant votre vase au fur et à mesure. Placez-y les fleurs les plus grandes en dernier.

7-First-week-flower-care-

7. Bien s’occuper de ses fleurs

Le soin que vous apportez à vos fleurs a un effet sur la longévité et la fraîcheur de votre bouquet. Nous recommandons de changer l’eau et de nettoyer votre vase tous les trois jours, ou lorsque l’eau est trouble. C’est également le moment idéal pour arranger vos fleurs et recouper leurs tiges !

8-You-re-in-control

8. C’est vous qui décidez

Vous pouvez avoir accès à votre compte avant que vos fleurs arrivent, et changer votre planning de livraison, nous laisser des instructions particulières, parrainer un ami (et recevoir un bouquet en cadeau), ou encore commander des produits tels que des vases, un sécateur ou une bougie — pour ne citer qu’eux ! Si vous êtes en vacances, vous pouvez également mettre votre compte en pause ou passer une livraison.

9.-A-supportive-community

9. Une communauté à l’écoute

L’aventure bloomon ne s’arrête pas aux bouquets. Nous mettons tout en oeuvre pour nous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos fleurs et pour que notre relation s’épanouisse mois après mois, année après année. C’est pourquoi nous vous envoyons des offres exclusives et des nouveautés chaque mois par le biais de nos newsletters. Nous imaginons également des contenus exclusifs sur nos réseaux sociaux : au programme, des inspirations et des conseils de pro !

Une belle histoire est sur le point de commencer ! Si vous avez des questions sur votre livraison à venir, rendez-vous sur notre FAQ.

Envie de découvrir comment les amateurs de fleurs de toute l’Europe arrangent leurs bouquets ? Rendez-vous sur notre compte Instagram pour admirer les flowergrams #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs