Alerte florale ! Découvrez notre tournesol blanc unique

Une fleur inédite pour votre bouquet bloomon !

Les tournesols nous évoquent l'été : avec leurs pétales jaune vif qui se déploient comme les rayons du soleil, il a plus d'un point commun avec celui-ci... Après tout, nous sommes tous faits de poussière d'étoile, n'est-ce pas ?

Vos planètes se sont alignées si, comme nous, vous êtes un fan de tournesols. Une fleur très spéciale se glisse dans quelques-uns de nos bouquets : l'héliante “White Knight”, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Elle a été créée et cultivée par l'un de nos producteurs, spécialement pour RESORT, notre collection de bouquets d'été.

Big Bang : Le tournesol blanc bloomon est né

Nous sommes très fiers de nos fleurs et des producteurs qui les cultivent et avec qui nous entretenons une relation privilégiée.

Nos bouquets sont pensés comme des collections, inspirées par les tendances du moment. Nous travaillons ensuite main dans la main avec des producteurs afin de dénicher les plus belles fleurs de saison et, dans ce cas, une variété inédite. Revenons à aujourd'hui : une sublime espèce de tournesol blanc se trouve dans nos bouquets !

blog-image-white-sunflower-2

Une histoire de beauté cosmique

RESORT, notre collection de bouquets d'été s'inspire des côtes ensoleillées et des escapades grand luxe. Nous souhaitions donc cultiver une fleur qui incarne cela – des plages de sable blanc et des piña coladas crémeuses.

S'élevant à 1,5 mètre, cette fleur à tête unique fait partie de la famille des astéracées. Elle est faite de centaines d'inflorescences, des petites fleurs qui, combinées, ressemble à une grosse fleur. Les tournesols sont des fleurs ligulées aux fleurons jaunes ou blancs. Leurs fleurons tubulaires, situés au centre, permettent à la fleur de se reproduire. Plus que des graines, ils sont en réalité des fruits minuscules.

Amateur de soleil

Tous les tournesols sont héliotropes, ce qui signifie qu'ils cherchent à capter les rayons du soleil alors que celui-ci se déplace au cours de la journée. La tête de la fleur se place partout où le soleil brille : si vous regardez un film d'un tournesol en accéléré, il semble danser.

blog-imagewhite-sunflower

Soin et durée de vie en vase

Rien de plus normal que la vie des fleurs dans un vase soit impactée pendant les mois d'été. La lumière du soleil accélère le processus de fleuraison, les bactéries se développent plus vite et l'eau s'évapore plus rapidement des pétales, ce qui les assèche.

Nos bouquets sont toujours livrés en provenance directe du producteur, afin de s'assurer que les fleurs sont aussi fraîches que possible. Ceci dit, voici quelques conseils pour faire en sorte que votre héliante dure plus longtemps:

  1. Coupez la tige en biseau avant de placer les fleurs dans votre vase.
  2. Changez l'eau du vase tous les deux à trois jours, et tous les jours s'il fait chaud ! Ajoutez une goutte d'eau de Javel pour empêcher la prolifération des bactéries.
  3. Recoupez la tige en biseau à chaque fois que vous changez l'eau.

Vous voulez découvrir les autres fleurs de votre bouquet ? C'est par ici.

Vous avez la chance d'avoir un tournesol blanc dans votre bouquet bloomon ? Partagez des photos de votre bouquet avec #bloomon sur Instagram ou Facebook.

Pour plus de Conseils & Astuces, cliquez ici.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs