Cap sur l'été : 5 plages confidentielles en Europe

Votre guide des plages signé bloomon est arrivé : préparez vos valises !

Oubliez les hordes de touristes qui s'entassent sur les plages où fleurissent des transats et des parasols. Nous nous sommes inspirés d'endroits uniques et de plages isolées pour imaginer RESORT, notre collection de bouquets d'été. Évitez la foule et perdez-vous au paradis, dans l'une de ces cinq plages en Europe confidentielles.

En prime, nous vous dévoilons les meilleures stations balnéaires des environs pour des vacances à la plage réussies. C'est parti !

italy-marina-pisciotta

Italie

Marina di Pisciotta, Le Saline
: Sur la côte de Cilento, à 160 km au sud de Naples
Quand : Pendant toute la saison d'été
Dormir : Marulivo Hotel

Pisciotta est exactement comme on imagine une ville côtière de l'Italie du Sud, avec ses rues étroites, ses maisons couleur pastel sur lesquelles les habitants étendent du linge. On y trouve de vieilles églises cachées (une visite incontournable lorsque l'on passe par une ville italienne) et des petites places desquelles les locaux aiment observer les passants.

La pêche est l'activité principale de cette petite ville, nous vous recommandons donc de commander l'une des prises du jour dans l'un des restaurants de la plage, parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un poisson frais ! Vous voulez sentir le sable sous vos pieds ? Direction la plage Le Saline à quelques pas, où l'on peut louer un transat et rêvasser au soleil. Un endroit rêvé pour des vacances d'été !

turkey-credit-iraspawellness.com-kum-beach
(iraspawellness.com)

Turquie

Kum Beach
: L'un des points les plus à l'ouest de la Turquie, à 45 minutes d'Izmir en voiture
Quand : En mai, septembre ou octobre
Dormir : Manastir Hotel

Avec ses paysages vierges et son ambiance tropicale, Alacati est un endroit de rêve pour des vacances à la plage. Les monts luxuriants s'étendent à l'horizon et chaque ruelle mène à l'océan. Même la plage est une oasis de calme... L'eau est à une température constante idéale pour une baignade rafraîchissante. Le soir, vous pourrez vous régaler dans l'un des restaurants méditerrannéens typiques... Ou lâcher vos cheveux et faire la fête jusqu'à ce que le jour se lève dans l'un des clubs huppés de la plage.

greece-stoupa-wikipedia-
(Wikipedia)

Grèce

Stoupa Beach, Kalogria Beach
: Le sud de la Grèce, à 1 heure de Kalamata en voiture
Quand : Pendant tout l'été
Dormir : Voulas

Dans la ville de Mani, juste derrière les oliviers, vous trouverez les trois plages cachées de Stoupa. Un endroit rêvé pour s'échapper d'un quotidien surmené et pour trouver l'inspiration dans un lieu mythique. Vous aurez largement de quoi vous asseoir sous les parasols en chaume de la plus grande de ces plages... Et nul besoin de s'aventurer bien loin pour déguster un délicieux cocktail agrémenté de fruits frais ! Vous avez de l'énergie à revendre ? Plongez dans les eaux claires, essayez-vous au snorkeling ou à la voile, ou offrez-vous un moment de détente en nageant. À dix minutes à pied seulement, poursuivez votre expérience grecque à Kalogria Beach, où vous pourrez obtenir votre brevet de plongée puis lézarder sous les palmiers.

Spain-Tamariu-free-to-use

Espagne

Llafranc Beach, Tamariu Beach
: Au nord de l'Espagne, à une heure de Girona
Quand : En juillet et en août
Dormir : Hotel Casamar, Hotel Tamariu

C'est vrai, le mot “côte” évoque souvent des plages bondées, mais la ville côtière de Llafranc incarne l'opposé de cette image. Avec sa côte montagneuse, ses plages isolées et son atmosphère luxueuse, c'est un régal pour les yeux et l'esprit. On peut entendre des oiseaux de paradis dans les palmiers, tandis que les vagues s'écrasent contre les rochers. Le long de la promenade, on y découvre des resorts de luxe, des restaurants, des pêcheurs et des hangars à bateaux. Difficile de ne pas tomber sous le charme et de s'y arrêter pour dîner.

Conseil : Vous rêvez de vacances à la plage placées sous le signe du luxe ? Cap sur Tamariu, une petite ville nichée dans la région la plus chère de la Costa Brava. Vous y trouverez une grande plage bordée d'hôtels de luxe, de restaurants et de cafés.

portugal-credit-wikimedia-B-Nyman
(Wikimedia, N. Nyman)

Portugal

Salema Beach
: Algarve, au sud du Portugal, à une demi-heure de Lagos en voiture
Quand : Pendant tout l'été
Dormir : Vila Valverde

Une grande partie de la côte d'Algarve est bordée de constructions récentes, mais l'extrême pointe de l'île est restée vierge et dévoile sa beauté naturelle. Le parc naturel de Costa Vincentina en est un parfait exemple : dépliez votre serviette sur la plage de sable blanc et plongez dans les eaux cristallines, où il est très peu probable que vous rencontriez quelqu'un. Pour les plus téméraires, c'est aussi un paradis de véliplanchistes. Un peu d'histoire ? Visitez les grottes de calcaire qui remontent à 150 millions d'années sur la partie ouest de la plage, où l'on peut observer des empreintes de dinosaures... Et imaginez-vous en Indiana Jones !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram