Comment disposer ses fleurs dans le vase en céramique

Nouveau vase, même méthode

Vous dénouez le fil jaune… et là, ce sont toutes les fleurs de votre bouquet bloomon qui se retrouvent éparpillées sur la table. Heureusement, nos stylistes sont là pour vous expliquer comment arranger chaque tige afin les disposer dans notre vase en céramique et ainsi donner à votre bouquet cette allure bloomon-esque si particulière.

Vous avez déjà construit un tipi ? Oui ? Et bien, vous allez adorer ce qui va suivre. L’arrangement floral est un art dont le secret se situe dans la façon de croiser les tiges afin de créer une véritable structure florale. Mais par où commencer ? Et surtout, quelles sont les choses à éviter ? Jetez un oeil à notre vidéo tutorielle afin de découvrir les trucs et astuces de nos stylistes.

C’est bon, vous avez le truc ? Nous avons encore tout un tas d’astuces à vous partager afin que votre bouquet respire la fraîcheur et éblouisse chaque pièce de votre maison.

  • Un vase parfaitement propre fait la différence. N’hésitez pas à le laver soigneusement à l’aide d’un savon écologique et rincez le tout à l’eau chaude : aucune bactérie n’y résistera. Répétez l’action tous les 2 à 3 jours. Vos fleurs vous le rendront bien et resteront en vie plus longtemps.
  • Enlevez toutes les feuilles qui se trouvent en dessous du bord de votre vase. Les feuilles qui se retrouvent à l’eau la rendent trouble et sale bien plus rapidement, ce qui a pour effet de réduire la durée de vie de vos fleurs.
  • Ah et n’oubliez pas de couper en biseau l’extrémité des tiges de 2 cm avant de les installer dans votre vase. Cela permet aux fleurs de se désaltérer et ainsi s’épanouir pleinement.

Évidemment, nous serions ravis de voir le résultat. Partagez vos photos sur Facebook ou Instagram de façon à ce que la communauté puisse admirer vos prouesses. Et nous aussi ! #bloomon

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs