Coup de cœur : les 5 plus beaux champs de fleurs au monde

Êtes-vous prêt à réserver vos prochaines vacances ?

Les fleurs ont quelque chose de magique, surtout lorsqu'elles poussent de manière sauvage dans la nature. Voici quelques destinations où l'on peut retrouver les plus belles fleurs qui poussent dans des champs, où la beauté et l'innocence ne font qu'un.

En tant qu'amateur de fleurs, voici de quoi vous faire plaisir – d'une étendue de lycoris rouges au Japon en passant par les champs de lavande provençaux, difficile de ne pas tomber sous le charme...

Des vagues violettes en Provence

1.-france-mount-ventoux--1-
Si vous vous rendez en Provence l'été prochain, ne manquez sous aucun prétexte ses célèbres champs de lavande. Vous pourrez vous détendre en humant le parfum enivrant de ces belles fleurs et en contemplant les étendues violettes qui s'étendent à l'infini. Baignés par une incroyable lumière d'été, c'est en août que les champs sont les plus beaux. Vous les trouverez au pied des Mont Ventoux du Pays de Sault, dans le Pays d'Apt, le Lubéron et dans l'enclave de Valréas.

Un océan fuchsia au Japon

2.-japan-fuji-mountain--1-
Le Japon a de quoi faire tourner les têtes, et pas seulement grâce à son incroyable culture ou à ses mets délicieux... Ses fleurs sauvages y sont également pour quelque chose ! Chaque année, le pied du Mont Fuji se pare d'un tapis de belles fleurs fuchsia, qui se compose de pas moins de 800 000 shibazakuras... Cette étendue de fleurs s'épanouit de la mi-avril à la fin du mois de mai et attire des milliers d'amateurs, qui se retrouvent lors du Festival Shibazakura. Au programme, des spécialités locales et des massages des pieds... Bienvenue au Japon !

Une mer dorée en Chine

3.-chinese-yunnan--1-
S'il n'y avait qu'un seul endroit où il faut être au mois de mars, c'est bien en Chine, dans la région du Yunnan. C'est à cette période que les champs de colza sont en fleurs, et s'étendent ainsi à perte de vue... Pour fêter ça, les chinois organisent le Festival de la fleur de colza chaque année. Le principe ? Une fête fleurie où l'on peut admirer ces fleurs de très près et se régaler en même temps. En prime, l'entrée est gratuite...

Un jardin d'Eden en Afrique du Sud

4.B--sountafrica-Skilpad-Wildflower-Reserve-
C'est au moment où l'été décline en Europe que le printemps s'installe doucement en Afrique du Sud. Après une saison riche en pluies, des marguerites oranges sortent de terre un peu partout. On peut ainsi admirer un contraste saisissant entre les grandes étendues éclatantes et les montagnes qui s'étendent au loin. Si vous voulez admirer des paysages uniques, ne manquez pas la Skilpad Wildflower Reserve, qui propose une randonnée de cinq kilomètres au travers de champs sublimes.

Une invasion de lycoris rouges au Japon

5.--japan-Manjushage-or-Lycoris-radiata--1-
Si le rouge est votre couleur préférée, il y a un événement que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. C'est uniquement au Japon que vous trouverez des parterres de fleurs violettes et des champs remplis de lycoris rouges (que l'on appelle aussi « araignée du Japon » ou « amaryllis du Japon »). Du 15 au 30 septembre, les Japonais célèbrent la fleuraison de milliers de lycoris rouges à l'occasion du Spider Flower Festival. Le droit d'entrée, qui s'élève à un peu plus de deux euros, permet de se laisser emporter par la beauté des champs de Kinchakuda...

Nous ne pouvons pas vous offrir des champs de fleurs, mais un bouquet de variétés uniques fera l'affaire ! Commandez vos fleurs :

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs