Des centres de table inspirants pour cet automne

Un dîner, quatre centres de table inspirants à souhait

De citrouilles aux formes insolites en passant par des baies brunes, des branches dénuées de feuilles ou des fleurs d'automne envoûtantes, il serait dommage de ne pas profiter des merveilles de la nature pour décorer votre table cette saison.

Nous avons invité la nature à l'intérieur en imaginant quatre centres de table d'automne à recréer chez vous. Ici, pas d'araignées en plastique ni de fausses toiles, mais place à une décoration sophistiquée et chaleureuse. L'idée ? Vous inspirer pour créer un espace cosy à souhait pour vous et vos amis grâce à de sublimes fleurs d'automne.

Place aux fleurs d'automne

1_autumn-centrepiece_Blog-header-images_1280x800
La table de votre salle à manger fait partie des endroits où vous aimez vous retrouver avec votre famille. Créer un centre de table festif captive vos proches de la même manière que des bonbons attirent les enfants au moment d'Halloween... L'automne est la saison la plus chaleureuse pour organiser des dîners et des retrouvailles en famille.

Nous avons opté pour une approche minimaliste en utilisant deux branches de réglisse séchées (Glycyrrhiza glabra) comme point central de notre centre de table. Nous y avons ajouté une nappe d'un bleu profond, des citrouilles entières et des baies déshydratées pour un esprit d'Halloween en toute sobriété.

Vous avez dit « Halloween » ?

2_autumn-centrepiece_Blog-header-images_1280x800
Entre couleurs automnales et vase en verre coloré, nous avons imaginé un centre de table éclectique, qui est une ode à cette saison abondante. La beauté de l'automne réside dans la manière dont ses teintes se subliment les unes les autres, c'est pourquoi nous avons mixé des roses violettes, une amarante bordeaux, un physalis orange, une amaryllis rose tendre et des chrysanthèmes topaze pour créer une combinaison surprenante. Des tiges hautes, telles qu'un cynorhodon d'un rouge profond, une “Fantail Willow” japonaise ou des herbes de la pampa ajoutent de la texture et du caractère.

Parce qu'un bouquet aussi sauvage attire toute l'attention, nous l'avons associé à des éléments plus subtils, tels que des cucurbitacées et une nappe vert olive. De quoi faire tourner les têtes de vos invités...

Le pouvoir des citrouilles

3_autumn-centrepiece_Blog-header-images_1280x800
Parfois, rien ne vaut le total look. En nous inspirant d'une esthétique de campagne, nous avons utilisé des matériaux naturels aux teintes terreuses, tels que du lin ou de la céramique pour apporter une touche chaleureuse à l'espace. Quant aux citrouilles dispersées sur la table, elles font écho à la saison de leur récolte...

Notre set de trois vases en céramique déborde de fleurs de saison et s'impose comme la pièce maîtresse de votre table. Chaque arrangement floral tire parti de l'espace vide du vase en laissant la possibilité à chaque fleur de s'épanouir. Ensemble, elles créent un effet floral de caractère. Nous avons associé des fleurs fraîches (telles que des hortensias, des physalis et un dahlia) à des fleurs séchées et des branches pour refléter les couleurs changeantes de l'automne.

Hortensia, mon amour

4_autumn-centrepiece_Blog-header-images_1280x800
Souvent, la beauté d'une seule fleur suffit à faire son effet. Nous avons choisi de mettre en valeur un hortensia panaché aux tons bleu, mauve et lilas au cœur de notre centre de table floral.

Pour une touche luxueuse, n'hésitez pas à mettre l'accent sur des éléments et des détails savamment choisis. Du laiton brossé ou de l'or bruni confèrent un aspect précieux à votre centre de table, tandis qu'une nappe d'un pourpre profond fait briller les pétales comme des bijoux.

Que vous soyez sur le point d'organiser un dîner mondain ou d'inviter votre famille pour un dîner chaleureux, les possibilités de créer un centre de table avec des fleurs sont infinies ! Votre maison est l'endroit idéal pour exprimer votre style, et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire que d'être créatif avec les plus belles fleurs de la saison.

Nous adorons voir comment vous mettez en valeur vos fleurs chez vous. Partagez vos centres de table d'automne grâce au hashtag #bloomon sur Instagram ou Facebook.

DIY

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs