Des fleurs douces et printanières

Jetons un coup d’œil à quelques fleurs de saison que vous trouverez dans nos bouquets cette semaine. Ces fleurs font partie d'ATELIER, notre collection de bouquets printaniers inspirée par la façon dont les artistes créent avec de la couleur. Que ce soit dans votre maison, votre bureau ou votre atelier, ces fleurs printanières et gourmandes apportent la touche finale à n'importe quel espace !

1. Germini bicolore

Cupcakes et adorables fleurs miniatures : que dire de plus ? Le dicton est vérifié, les bonnes choses arrivent toujours dans de petits paquets ! Ce germini bicolore fait son effet dans n'importe quel bouquet. Pour être considérée comme la petite sœur décorative du gerbera, ses tiges doivent être inférieures à 9 cm. Cette fleur inodore fait partie de la famille des astéracées, tout comme les marguerites.

2. Matthiola (Giroflée des jardins)

Matthiola (Giroflée des jardins) fait partie de la famille des Brassicacées, plus connue comme la famille de la moutarde, mais ne vous méprenez pas. Cette fleur a un parfum à la fois riche et doux qui donne l’eau à la bouche, sans pour autant être comestible ! Elle doit son nom au botaniste italien Pietro Andrea Mattioli, qui l’a fait pousser à des fins médicinales.

3. Tulipe tardive double

La tulipe, le symbole du printemps et dont la popularité a littéralement façonné des nations (nous parlons de vous, les Pays-Bas !). En tant que société néerlandaise, notre amour pour les tulipes est aussi riche que leur héritage. Notre préférée pour le printemps ? La Tulipe tardive double
avec ses pétales roses qui se déploient comme des pivoines. Cette superbe variété a été nommée en l'honneur du mariage du Prince William et Kate Middleton. Une belle addition à votre bouquet !

4. Chrysanthème Santini Doria Rose

Les chrysanthèmes font partie de la famille des Compositae (Asteraceae, Daisy) et le nom « Doria » vient du grec, qui signifie « don de la mer » . Presque toutes les fleurs de la famille des Compositae ont un secret : une seule de leurs tiges se divise en plusieurs fleurs... Associée à une variété de chrysanthèmes à pompons, cela fait beaucoup de petites fleurs dans un bouquet ! Quant à leur longévité dans un vase, celle-ci n'est plus à prouver...

Vous aimez vos fleurs ? Il n'y a rien de plus simple que de partager votre bouquet sur Facebook ou Instagram grâce au hashtag #bloomon. Notre communauté bloomon aime voir vos fleurs dans votre maison après que vous les ayez arrangées comme un pro !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram