Des fleurs en robe pastel !

Voici un aperçu de quelques fleurs de saison que vous trouverez dans nos bouquets cette semaine. Elles font partie d'ATELIER, notre collection de bouquets printaniers, inspirée par la façon dont les artistes créent avec de la couleur. Ces fleurs, aux couleurs rose et pêche parfaites, conféreront un esprit printanier à n’importe quel endroit !

1. Lisianthus Falda

De parfaits pétales couleur pêche qui s'épanouissent comme des petites roses. Les lisianthus sont aussi belles que le suggèrent leur nom. Originaires d'Amérique du Nord, elles fleurissent à l'état sauvage dans les lits de rivière et les prairies, d'où leur nom de « gentiane des prairies ». Symbole de l'appréciation et du charisme, elles sont une sublime addition à votre bouquet printanier.

2. Alchémille Mollis Robusta

L'histoire veut que l'origine du nom Alchémille (de la famille des Rosacées) vienne du mot arabe « alchimie ». Avec sa gerbe de fleurs jaunes et ses feuilles en forme d'étoiles, la légende voulait que cet arbuste ait des pouvoirs. Les gouttes collectées à la surface des feuilles étaient supposées être l'eau la plus pure, que des alchimistes utilisaient pour créer de l'or au Moyen- ge (sans succès malheureusement).

3. Rose Miss Piggy

La beauté d'une rose est telle que, même nommée d'après une marionnette à l'effigie d'un cochon-diva à la voix nasillarde, cette fleur illumine n'importe quel bouquet. Rose « Miss Piggy », nous vous saluons ! Les roses ont naturellement besoin d'eau – il est donc nécessaire de couper la tige en biseau pour permettre à l'eau de monter dans la tige. N'hésitez pas à changer l'eau de votre vase tous les trois jours.

4. Campanule

Avec ses panicules parfaites, la Campanule medium annonce l'été. Riches en nectar, elles sont particulièrement appréciées des abeilles et des papillons. La campanule (de la famille des Campanulacées) tient son nom du mot latin signifiant « petite cloche ». C'est donc sans surprise qu'on la surnomme « carillon ».

Vous aimez vos fleurs ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag #bloomon. Notre communauté d’amateurs de fleurs adore voir vos fleurs chez vous après que vous les ayez arrangées comme un pro. Et nous aussi !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs