Des fleurs printanières pour stimuler votre imagination !

Voici un aperçu des fleurs de saison que vous retrouverez dans nos bouquets de la semaine. Elles font partie d'ATELIER, notre collection de bouquets printaniers inspirée par les peintres, céramistes et sculpteurs contemporains. Attrapez un chevalet et un pinceau, fabriquez un vase ou plantez votre propre jardin urbain – il est temps de stimuler votre imagination avec les fleurs !

1. Dauphinelle des champs

La Dauphinelle des champs est une fleur annuelle dont on compare souvent la forme allongée à des serres d'alouettes. Ceci dit, nous sommes dubitatifs puisque leurs pétales rose clair paraissent si doux que l'on pourrait s'allonger dessus... Les dauphinelles incarnent un esprit libre et sont donc les fleurs idéales pour stimuler sa créativité !

2. Limonium

Un océan vert dont l'écume jaune pastel va et vient au loin : ce n'est pas un rêve, mais bien un pré de Limonium sinuatum sauvages. Le nom limonium (famille des Plumbaginaceae) vient du grec leimon, qui signifie prairie. On donne également le surnom de « mer de lavande » à cette fleur fine comme du papier, bien qu'il ne s'agisse en aucun cas de lavande ! Son atout majeur ? Elle est aussi belle fraîche que séchée...

3.Tulipe Vogue

Comme tous les étés, la tulipe est à la mode. La tulipe Vogue est une double tulipe renversante, bordée par des pétales roses. Les tulipes penchent toujours vers la lumière, pensez donc à les soigner afin de les garder en bonne santé. Pour ce faire, changez l'eau et recoupez les tiges d'un centimètre tous les trois jours. Elle fleurira et ondulera à merveille !

4. Muflier

Cette gueule de loup sublime et de saison revêt sa robe orangée pour aller de pair avec les jours qui rallongent et les températures printanières. Un conseil de pro ? Retirer délicatement les fleurs fanées ou séchées sous la crête. Cela l'encouragera à s'épanouir !

Les fleurs vous mettent de bonne humeur ? Immortalisez-les et partagez votre photo sur Facebook ou Instagram grâce au hashtag #bloomon. Notre communauté d'adeptes adore voir vos bouquets chez vous après que vous les ayez arrangés comme un pro... Et nous aussi !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram