Des fleurs qui osent être différentes !

Voici un aperçu des fleurs de saison que vous retrouverez dans nos bouquets de la semaine. Elles font partie d'ATELIER, notre collection de bouquets printaniers inspirée par les peintres, céramistes et sculpteurs contemporains. Attrapez un chevalet et un pinceau, fabriquez un vase ou plantez votre propre jardin urbain – il est temps de stimuler votre imagination avec les fleurs !

1. Alstrœmère Estee

Avec leurs rayures tape-à-l’œil, les alstrœmères sont aussi connues sous le nom de « Lys des Incas » et originaires d'Amérique du Sud. Le botaniste suédois Carl Linnaeus leur a donné le nom de son bon ami et étudiant, le baron Clas Alströmer. Étonnamment, les pétales des alstrœmères poussent à l'envers et effectuent une rotation en poussant. Une chose est sûre, elles cultivent leur différence !

2. Gerbera « Spider Tomahawk »

Les gerberas (famille des Astéracées) sont, en un sens, l'incarnation de la fleur puisque les pétales des pâquerettes sont les premiers que l'on dessine enfants. Ceci dit, la gerbera « Spider Tomahawk » n'est pas comme les autres ! Ses pétales flamboyants aux airs de pattes d'araignée captent toute l'attention et l'imagination, ce qui en fait une variété parfaite pour ATELIER.

3. Renoncule « Butterfly Minoan »

Une autre variété de renoncules sublime pour un style radicalement différent ! La « Minoan » est unique parmi son espèce – ses pétales à la forme unique sont enrobées d'une cire naturelle brillante, ce qui contribue à optimiser leur durée de vie dans un vase. Avec plusieurs têtes par tige, elles font l'effet d'une nuée de papillons dans un bouquet !

Vous aimez vos fleurs ? Immortalisez-les et partagez votre photo sur Facebook ou Instagram grâce au hashtag #bloomon. Notre communauté d'adeptes adore voir vos bouquets chez vous après que vous les ayez arrangés comme un pro... Et nous aussi !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs