Des fleurs sauvages dans l'âme

Voici un aperçu de quelques fleurs de saison que vous trouverez dans nos bouquets cette semaine. Elles font partie d'ATELIER, notre collection de bouquets printaniers inspirée par les peintres, céramistes et sculpteurs contemporains. Avec leurs couleurs et formes hors du commun, ces fleurs printanières sont profondément sauvages.

Bouvardia Rouge Rubis

La Bouvardia Rouge Rubis est une sirène du printemps. Ces fleurs rouge vif, qui appartiennent à la famille des Rubiacées, se détachent du reste de votre bouquet. Comme elles ont besoin de beaucoup d'eau, il est recommandé de couper les tiges en biseau avec un couteau tranchant ou un sécateur et de changer l'eau du vase tous les trois jours. Pour leur donner plus d'énergie, vous pouvez également leur enlever les feuilles !

Lilium Albufeira

Nommée « Lys L.A. », cette fleur incarne le dynamisme et l'attitude impertinente de la Cité des Anges. Mais dans ce cas, « L.A. » signifie « Longiflorum-Asiatique ». Il s'agit d'une fleur hybride entre le lys de Pâques (Lilium longiflorum), originaire des îles Ryukyu du Japon, et les hybrides asiatiques. La forme élégante de sa trompette provient du lys de Pâques tandis que sa couleur vive et sa grande tête de fleurs tournée vers le haut sont un héritage des hybrides asiatiques.

Phlox Icecap

Le phlox de jardin (Phlox paniculé), dont le nom provient du mot grec qui signifie « flamme », est aussi blanc et pur qu'une calotte glaciaire. Originaire d'Amérique du Nord, le phlox appartient à la famille des Polemoniacées. N'hésitez pas à les sentir, leur parfum léger est en-phlox-ivrant. Notre conseil : enlever quelques feuilles pour donner de l'énergie aux fleurs et les garder fraîches plus longtemps.

Muflier

Chaque printemps, les gueules-de-loup sauvages (muflier à grandes feuilles, famille des Plantaginacées) fleurissent dans les Pyrénées. Leurs pétales qui dansent dans le vent sont une invitation pour les abeilles, mais seuls les grands insectes comme les bourdons peuvent les polliniser. Leur poids permet d’ouvrir les pétales pour atteindre le nectar contenu dans la fleur. Pressez la fleur de chaque côté afin d'observer les pétales qui s'ouvrent et se ferment en un clin d'œil.


Fier de votre création florale ? Prenez une photo et partagez-la sur Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag #bloomon. Toute la communauté bloomon aime voir vos fleurs dans votre maison après que vous les ayez arrangées comme un pro !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram