Des passionnés de fleurs dévoilent leurs conseils, astuces et inspirations

Des chefs-d'œuvre dans la cuisine, le hall d’entrée et la salle-à-manger

Votre maison raconte votre histoire. Un intérieur sans fleurs, c’est comme un livre sans titre ! Jantina, Angélique, Céline et Suzanne vous montreront les meilleurs endroits où placer vos fleurs et vous donneront leurs conseils en matière de style - pour les fleurs et votre intérieur.

Jantina de Vries

Jan10aa-1080x1080
Instagram : @jan10aa

« Si le jardin avait quelque chose de beau à offrir, ma mère avait pour habitude de couper de belles branches ou des fleurs pour les mettre dans un vase - le reste de l'année, elle allait chez le fleuriste. Comme ma mère, je ne suis pas très fan d’arrangements serrés et denses, je préfère placer des fleurs ou des branches dans un vase.

Mon intérieur dévoile plusieurs nuances de blanc, car c'est une teinte dont je ne me lasse pas. Et les fleurs viennent apporter de la couleur… L’accessoire idéal ! »

Encore une fois

« L'automne est la meilleure saison pour s'asseoir près de la cheminée. J'achète souvent de belles branches, et il y a toujours l’un de mes quatre enfants pour rentrer à la maison d’une balade avec de belles feuilles d’automne ou des châtaignes.

Ce n’est pas toujours facile de confectionner un bouquet. Je vérifie d'abord les fleurs avec précision, puis je les arrange, je les ré-organise une fois de plus, je tourne le vase, je les ré-organise encore une fois, je le tourne encore une fois et... je les ré-arrange une fois de plus. »

Angelique van den Reek

lieks-home_1080x1080
Instagram : @lieks_home
Site web : lieks-home.nl

« S’il y a bien une chose que j’ai appris de ma mère, c’est que les fleurs sont indispensables dans une maison. Un bouquet magnifique disposé dans un intérieur permet de se sentir chez soi. Comme les fleurs, l’intérieur change au cours de la saison. Petit ou grand vase, il est toujours très amusant de jouer avec ses fleurs et le style de votre intérieur, sans effort ni budget. »

La saison des pulls

« J'aime l'automne, ses feuilles magnifiques, le fait de porter un pull et de grosses chaussettes, de se promener dans les bois et de sentir le soleil d’automne réchauffer son visage… Mon but est que mon intérieur reflète au mieux ce sentiment avec des bougies, des plaids et des tapis moelleux aux tons chauds.

Mon endroit préféré est la table à manger. C’est une grande table où nous nous retrouvons avec nos amis et notre famille - l’endroit idéal où placer un grand bouquet de fleurs. Des fleurs dans un grand vase posé à cet endroit sont une invitation à s’attabler et à échanger en bonne compagnie. »

Céline

doitmyself_1080x1080
Instagram : @ idoitmyself.be
Site web : idoitmyself.be

« Les fleurs créent une atmosphère chaleureuse à la maison. J'aime l'automne et ses soirées canapé au coin du feu. Les couleurs chaudes de ses feuilles et de ses fleurs permettent de gagner quelques degrés supplémentaires… On est si bien au chaud à l’intérieur. »

Au coeur de la maison

« J'arrange mes fleurs en suivant les conseils de bloomon : je construis un cadre solide en croisant les fleurs dans mon vase. Puis j'apporte du volume - j'adore cette technique ! Habituellement, mon bouquet est posé sur la table à manger, la pièce principale de mon intérieur. C’est le lieu où tout le monde se réunit pour discuter, manger et se détendre. »

Suzanne de Jong

ensuus_1080x1080
Instagram : @ensuus
Site web : ensuus.nl

« J'aime particulièrement jouer avec les couleurs de la saison ou accentuer les couleurs existantes d’un intérieur, qui est souvent plus confortable et chaleureux en automne. Je place toujours un grand bouquet ou des branches au centre du plan de travail de la cuisine ou de la tab »

Bougie parfumée

« En ce qui me concerne, l'automne est synonyme de confort, de chaleur et d'ambiance. Les couleurs d’un bouquet d’automne doivent correspondre aux couleurs chaudes d’éléments de son intérieur, telles que le rouge, le rose et l’orange. N’hésitez pas à investir dans des coussins, des plaids chauds et des bougies à disposer un peu partout pour des soirées cocooning.

J'aime superposer les fleurs dans un bouquet alors je mets volontairement les fleurs les plus grandes au centre. Je fais toujours attention à ce que les couleurs soient bien réparties et je choisis en général un vase qui contraste avec leurs couleurs chaudes. »

Avez-vous une jolie photo de votre bouquet chez vous ? Partagez-la sur Instagram avec #bloomon pour un repost.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs