Des variétés printanières imposantes !

Voici un aperçu de quelques fleurs de saison, que vous trouverez dans nos bouquets cette semaine. Elles font partie d'ATELIER, notre collection de bouquets printaniers, inspirée par la façon dont les artistes créent avec de la couleur. Ces fleurs printanières, hautes et colorées, sont la pièce de résistance de votre maison, bureau ou atelier !

1. Freesia « Mandarine »

Avec sa couleur orange vif et son parfum sucré, cette fleur toute en rondeur et à la forme d'entonnoir possède une caractéristique vraiment unique : des doubles pétales. Issue de la famille des Iridacées (à l'instar des iris), le nom de Freesia était à l'origine un hommage à l'amitié des botanistes Christian P. Ecklon et Friedrich H.T. Freese.

2. Brodiaea Twilight

Après des débuts un peu hasardeux qui ont impliqué une classification, une reclassification et un renom, la brodiaea a finalement trouvé sa place... Et le doux surnom de « grappe de lis ». Cet herbacé pérenne, qui fait partie de la famille des Asparagacées, tient son surnom de la forme allongée et élégante de ses bourgeons qui poussent... en grappe, tout simplement !

3. Lis des steppes

Croyez-le ou nom, cette grande fleur aux allures de plumeau fait partie de la même famille que les lys ! Une de ses variétés, l'Eremurus robustus peut mesurer jusqu'à trois mètres de haut, ce qui en fait l'une des plus grandes fleurs du monde ! L'origine du nom Eremurus provient des mots grecs « eremia » (désert) et « oura » (queue). Côté surnoms, elle a hérité de ceux de « lis des steppes géant » ou « aiguille de Cléopâtre »...

Vous aimez vos fleurs ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag #bloomon. Notre communauté d’amateurs de fleurs adore voir vos fleurs chez vous après que vous les ayez arrangées comme un pro. Et nous aussi !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram