Dites-le avec des fleurs : Un paquet cadeau de Noël fait maison

En cette saison de fêtes, donnez à vos cadeaux une touche florale avec un emballage cadeau de Noël fait maison, version bloomon.

Que vous ayez déniché un cadeau de dernière minute ou simplement longuement réfléchi à une surprise parfaite pour quelqu'un qui compte, un cadeau n'en est pas un avant qu'il ne soit joliment emballé.

Un beau paquet cadeau montre que vous avez fait un effort supplémentaire pour créer la surprise et que le destinataire s'interroge sur son contenu avant de déballer son cadeau. Et parce que les fleurs sont synonymes de bonheur, elles sont la touche finale idéale pour décorer vos cadeaux!

Image-floral-giftwrap-1

Bon emballage!

Pour créer une jolie décoration florale, choisissez un papier simple et naturel, tel qu'un papier de couleur brun chaud recyclé. À l’aide d’une ficelle en laine ou d’un ruban, enroulez-le délicatement autour du colis en laissant de la place pour une fleur. Glissez-y une petite carte ou une étiquette avec un message personnel. Résultat, votre cadeau est tellement beau qu’on n’ose plus l’ouvrir…

Succès assuré

Ajoutez la touche finale à votre cadeau en plaçant une fleur fraîche entre l’emballage cadeau et la ficelle. Vous pouvez discrètement subtiliser une fleur de votre bouquet bloomon. Notre conseil? Choisissez une fleur qui continuera de briller pendant un moment sans eau. Voici quelques exemples de variétés adaptées :

● Dianthus (Oeillets)
● Chrysanthèmes
● Chamelaucium
● Des petites roses
● Lavande
● Hypericum coco casino
● Limonium à feuilles sinuées
● Gypsophile

Décorations séchées

Si votre emballage doit rester un peu plus longtemps que prévu sous le sapin de Noël, les fleurs séchées ou les baies sont plus adaptées que les fleurs fraîches. Vous pouvez faire sécher des fleurs vous-même en les suspendant quelques jours la tête en bas. Voici quelques exemples de variétés qui peuvent être séchées facilement :

● Achillée millefeuille
● Nigelle de Damas
● Des petites roses
● Bleuets
● Camomille
● Lavande
● Fleurs sauvages
● Herbes diverses

Image-floral-giftwrap-2

Surprise épicée

Vous ne voulez pas utiliser les fleurs de votre centre de table festif pour égayer vos paquets cadeaux ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également trouver des accessoires dans votre cuisine… Un bâton de cannelle, une branche de romarin ou de thym peuvent remplacer les fleurs. Vous êtes d’humeur fruitée ? Twistez votre paquet cadeau en utilisant une tranche d’agrume séchée. Attachez-la à votre emballage – non seulement elle l'embellira, elle lui confèrera également un parfum délicieux. Ces décorations sublimeront vos paquets cadeaux pendant toute la période des festivités en témoignant de votre sens du style à toute épreuve !

Offrez du style

Vous ne savez pas quoi offrir à vos amis et votre famille ? Une carte cadeau bloomon ou notre tout nouveau vase en céramique leur feront sans doute plaisir ! Trouvez vos idées de cadeaux ici.

DIY

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs