DIY: Décorez votre intérieur avec une couronne de fleurs de Noël

Pour une ambiance festive qui ne se démode jamais!

Cette année, optez pour le vert, la douceur et un feuillage sauvage pour créer une couronne de Noël inoubliable. Il vous suffit d’avoir votre bouquet bloomon à portée de main et de boire une gorgée d’un bon vin… Nous vous donnons toutes les clés pour fabriquer une couronne de fleurs artisanale, qui impressionnera vos invités à coup sûr.

Pour créer votre couronne, vous aurez besoin de:

  • Un sécateur
  • Fil métallique
  • Trois grandes tiges de Cornus noir
  • Feuilles d'eucalyptus populus
  • Brins de grévillier
  • Brins de laurier
  • Brins de bouleau

_image-wreath-1

Étape par étape, feuille par feuille

Première étape:

Pliez les branches du Cornus pour les rendre plus malléables. Cela facilitera leur pliage en anneau.

Deuxième étape:

Arrangez les branches du Cornus en les faisant se chevaucher et liez-les ensemble avec du fil métallique, en les enroulant plusieurs fois pour les protéger. Pliez doucement les branches attachées en forme d’anneau. Liez solidement le point de jonction avec du fil.

Troisième étape :

Prenez une branche de bouleau et insérez l'extrémité dans le cadre, puis enroulez-la autour de l'anneau. Répétez l’opération avec les brins restants en les tissant, à l’image d’un panier en osier.

Quatrième étape:

Vous pouvez maintenant ajouter des feuilles et des brindilles pour créer une jolie forme en demi-lune. En plus de donner du caractère à votre création, l'eucalyptus dégage un parfum frais et festif, parfaitement adapté à la saison. Vous pouvez lier les feuilles aromatiques aux branches du Cornus en attachant les tiges délicates avec du fil métallique, qui permettra aux feuilles d’évoluer librement.

_image-wreath-3

Cinquième étape:

Attachez les branches de grévillier dans la direction opposée à celle de vos feuilles d’eucalyptus afin de donner un style dynamique et unique à votre demi-lune. Utilisez du fil si besoin afin de maintenir les brins en place, sans oublier pas de les recouvrir avec le feuillage.

Sixième étape:

Enfin, après avoir retiré quelques-unes des aiguilles situées à leurs extrémités, placez les brins de laurier sous le fil déjà présent. Faites-en sorte que le tout soit harmonieux!

Et voilà! Votre couronne de Noël est prête… pour impressionner tous vos proches.

_image-wreath-4

Partagez vos couronnes artisanales sur Instagram ou Facebook avec #bloomon.

DIY

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs