Guide floral d’automne bloomon : nos fleurs d’automne

Pour quelle fleur allez-vous succomber ?

Imaginez une après-midi à flâner dans votre quartier préféré, une boisson chaude à la main, à admirer la beauté des feuilles qui se colorent d'une jolie teinte dorée.

L'automne est là et avec lui, nous vient un sentiment renouvelé de bonheur.
Comme une ode à cette merveilleuse saison, notre nouvelle collection de bouquet d'automne Cosy évoque une ambiance chaleureuse et de style.

Nous avons hâte de vous présenter nos coups de coeur préférés de la saison ! Découvrez nos trucs & astuces pour chouchouter vos fleurs.

Sédum

sedum-guide
Surnom : Orpin

Famille : Crassulaceae (plantes succulentes)

Le nom Sédum vient du latin sedare, qui signifie « rester à l'écart » ou « vider ». Autrefois, il était de coutume de penser que cette fleur était un véritable paratonnerre. Essayez de rester à l'écart de ces pétales pastel extrêmement doux !

Conseils & Astuces : cette fleur est facile à sécher ! Suspendez-la à l'envers jusqu'à ce qu'elle soit complètement déshydratée et prête à sublimer un espace de la maison.

Cynorhodon

chrysantemum-guide
Surnom : Cynorhodon

Famille : Rosacées

Si vous parlez de fleurs d'automne, vous pensez évidemment au cynorhodon. Le fruit de cette belle rose affiche une couleur noire rougeâtre captivante. Toutes les graines sont cachées à l’intérieur du fruit ; doigts collants garantis si vous tentez d’en ouvrir un.

Conseils & Astuces : Si le moment est venu de dire au revoir à votre bouquet, il y a de fortes chances pour que votre cynorhodon soit toujours en bonne santé. Placez-le dans un mini vase pour un look automnal rayonnant.

Euphorbe

euphorbia-guide
Surnom : Euphorbe

Famille : Euphorbiacées

Il existe près de 2 000 euphorbes différents, qui sont souvent très différents les uns des autres. Par exemple, l’étoile de Noël fait partie de cette espèce. Cependant, ils ont tous une chose en commun : leur nectar, un jus blanc laiteux gluant. Assurez-vous de vous laver les mains après avoir coupé cette fleur, car le nectar peut causer une irritation de la peau.

Conseils & Astuces : Coupez environ 1 cm de la tige en biseau. De cette façon, la tige peut « boire » de manière optimale et la fleur reste fraîche plus longtemps.

Brassica

brassica-guide
Surnom : Chou ou chou d’ornement

Famille : Crucifères (fleurs croisées)

Les pétales froissés de cette fleur d'automne ressemblent à un chou ! Ce qui n’est pas étonnant, puisqu’ils appartiennent à la même famille. Néanmoins, nous vous recommandons de la laisser dans votre vase et de ne pas y goûter. Les couleurs pourpres et rouges de cette fleur apporteront une touche automnale à votre maison.

Conseils & Astuces : le brassica est facile à vivre. Comme elle aime la fraîcheur, ne la placez pas en direction du soleil ou près d'une source de chaleur telle qu’un radiateur ou un climatiseur.

Amaryllis

amaryllis-guide
Surnom : Chevalier, La Dame Nue (The Naked Lady)

Famille : Amaryllidaceae (famille des jonquilles)

Il n’y a pas plus élégant et féminin que l’amaryllis. Cette fleur doit son surnom à une combinaison entre le latin « hippeus » (chevalier) et « astron » (étoile). Si vous regardez la forme de ses pétales, vous comprendrez immédiatement d'où vient son surnom de « Chevalier ». En Amérique, elle est surnommée « La Dame Nue » car sa tige ne possède aucune feuille. Habituellement, on trouve quatre à six fleurs impressionnantes sur la tige.

Conseils & Astuces : L’amaryllis pousse très vite, alors assurez-vous qu'il a suffisamment d'espace pour étendre ses feuilles veloutées. Une fois éclos, retirez les feuilles fanées pour que l'énergie ne soit transmise qu'aux fleurs fraîches.

Chrysanthème

chrysanthemum_autumn-stems
Surnom : Chrysanthème

Famille : Asteracées

Une fleur au cœur d'or – littéralement. Son nom vient du grec ancien « chrusos » (or) et « anthémon » (fleur). Aussi solide qu’élégante, cette fleur se décline dans presque toutes les couleurs : elle peut être simple ou double et s’épanouir sous forme d’araignée ou de peluche.

Conseils & Astuces : le chrysanthème est facile à vivre et n’a pas besoin de beaucoup de soins. Rafraîchissez l'eau de son vase tous les trois jours et n'oubliez pas de couper sa tige en biseau.

La maison est là où les fleurs sont ! Soyez COSY cet automne et commandez votre bouquet :

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs