La table de fêtes idéale, version bloomon

Une table de Noël festive pour amateur de fleurs.

La star des fêtes de fin d'année, c'est elle : la table de Noël, où l'on se rassemble pour célébrer et festoyer. Transformez la vôtre grâce à la magie des fleurs fraîches, sublimées par une palette de couleurs moderne, des détails savamment choisis et des créations artisanales qui émerveilleront vos proches.

Nous nous sommes inspirés de notre collection de bouquets de fêtes, LE CADEAU DU STYLE, pour imaginer une décoration festive et des idées inspirantes. Que vous soyez partisan d'un Noël traditionnel ou plus moderne, vous y trouverez forcément votre bonheur !

La vie en rose

Fini le vert et le rouge, et place à une palette de couleurs dans des tons rose champagne avec des touches de bronze. Associez des éléments minimalistes et unis à une touche de bronze pour faire de votre invité d'honneur – à savoir votre bouquet bloomon – la star du repas.

_image_tablesetting_pastel-1

Parfum de fête

C'est ici que les fleurs fraîches rencontrent un feuillage éclatant. Un petit bouquet vous permet de discuter avec vos invités sans que votre vue ne soit bloquée, tout en laissant suffisamment de place aux mets qui se succèdent. Les branches d'eucalyptus font office de décorations de table et sont toutes aussi belles une fois séchées, ce qui signifie que vous pouvez dresser votre table en avance. Après tout, même les hôtes ont le droit d'être joyeux en cette saison festive !

_image_tablesetting_small_bouquet

Mini vases

Habillez votre table avec des décorations naturellement sublimes, à savoir des fleurs fraîches de saison telles que le lisianthus, les chrysanthèmes, la scabiosa ou les roses. Répartissez vos fleurs préférées sur toute la table dans des mini vases.

minivases
pastel

Attirez l'attention de vos invités en leur dévoilant les mets qui les attendent avec des menus placés sur leurs assiettes. Écrivez-le à la main sur une carte de bonne qualité ou imprimez-le avant de le nouer avec une ficelle colorée, agrémentée d'une branche de baies.

_image_tablesetting_menu_minivases

Centre de table floral artisanal

Réveillez votre âme créative avec un centre de table contemporain qui met en valeur les plus belles fleurs de la saison : du houx verticillé, des branches de pin ou de houx, des roses duveteuses ou une nérine rose tendre. Un do it yourself aussi impressionnant qu'il est facile à réaliser : il suffit pour cela de remplir un vase de fleurs et de feuillage, puis de le remplir d'eau en s'assurant que les feuilles se collent contre les parois du vase.

_image_kerstvaas-B
_image_kerstvaas-A

Chandelier suspendu

Cette décoration artisanale confère une ambiance chaleureuse naturelle à votre table. Choisissez votre branche et ôtez-y les feuilles lâches. Accrochez-la au plafond à l'aide d'un fil métallique transparent. Placez délicatement des fleurs fraîches à l'intérieur de la branche pour une touche romantique ou laissez-la au naturel.

_image_tablesetting_mixed_minivases

À la bougie

Qui dit longues nuits d'hiver implique forcément des moments chaleureux à la maison. Des bougies et des guirlandes lumineuses créent instantanément une atmosphère intimiste et chaleureuse. Voici comment créer des bougies artisanales simples et élégantes à l'aide de fleurs fraîches et de feuillage, qui feront forte impression à coup sûr.

Choisissez une bouteille en verre vide en vous assurant d'avoir enlevé les étiquettes. Faites-les tremper dans de l'eau chaude et savonneuse pendant dix minutes pour ôter les derniers résidus collants.

  1. Remplissez-la d'eau à un tiers.
  2. Placez une branche de pin ou d'eucalyptus dans l'eau – les fleurs de cire fonctionnent également.
  3. Pour terminer, placez une grande bougie dans le goulot de la bouteille, en vous assurant qu'elle soit bien maintenue.
    Vous avez dit “magique” ?

_image_tablesetting_green

Nous aimerions beaucoup voir comment vous sublimez vos tables festives ! Partagez vos photos grâce au hashtag #bloomon.

DIY

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs