Les 5 plus beaux endroits où s’échapper en Europe

Prêt, mondanités, oui, je le veux !

La saison des mariages bat son plein et les températures tropicales de cet été ont attisé les feux de l'amour… La tendance mariage la plus en vogue ? S’échapper ! Les couples préfèrent des lieux de mariage intimes et romantiques aux réceptions onéreuses avec des invités que l’on voit trop peu souvent.

Vous souhaitez vous échapper dans un endroit magique avec la personne de vos rêves ? Nous avons déniché les plus belles destinations de mariage en Europe que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Répandons l'amour !

« Je ne crois pas en la magie », a déclaré le jeune garçon.

Le vieil homme sourit.

« Tu y croiras quand tu la verras. »

– Atticus, poète

1. Grotte de Benagil, Algarve, Portugal

algarve-portugal
S’échapper et visiter la grotte de Benagil. Soleil, air marin, sable blanc perlé sous ses pieds et la plus belle canopée de Mère Nature – un grand dôme de calcaire où les rayons du soleil s’infiltrent, surtout au lever et coucher du soleil. Si vous aimez le style boho-chic, cette plage portugaise est le lieu de mariage de vos rêves. Imaginez une arche de fleurs fraîches et une allée bordée de pétales dans le sable.

2. Jardin de Ninfa, Italie

italy-Riflessi_di_Ninfa_CREDIT_WIKIMEDIA_RenatoDeas03
Renato Deas

Il était une fois, un conte de fées bien réel : Le jardin de Ninfa. Dans ce jardin floral et bohème, situé dans une ville médiévale au sud de Rome, vous pouvez échanger vos voeux sous le regard des cerisiers japonais, des magnolias et des glycines entourés d'anciennes ruines d'une époque révolue. Une escapade idéale pour se marier. Tutti amori !

3. Château de Menlo, Galway, Irlande

Menlo_castle_galway_ireland_CREDIT_WIKIPEDIA_Mark_McGaughey
Mark McGaughey

Vous avez trouvé votre chevalier en armure ? Le Château de Menlo – digne d’un château de princesse – est fait pour vous. L'Irlande possède plus de trois mille châteaux, mais celui de Menlo, datant du 16ème siècle, sort du lot. Situé sur les rives de la rivière Corrib, il est presque entièrement recouvert de vignes en fleurs, comme si la nature le réclamait. Si vous souhaitez vous marier à l'automne, la longue allée bordée d'arbres qui mène au château est magique.

4. Giacomo E Filippo, Urbino, Italie

tenuta-santi-urbino-abbazia_CREDIT_tenutasantigiacomoefilippo.it
tenutasantigiacomoefilippo.it

Situé dans les vignobles des Marches, l’hôtel Tenuta Santi Giacomo e Filippo est le cadre le plus romantique pour un mariage empli de fleurs fraîches. Le terrain de 360 hectares a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO tandis que le château pittoresque, datant du 14ème siècle, est la cerise sur le gâteau (de mariage). En prime, vous pourrez trinquer à votre mariage avec le vin divin de la région.

Vous voulez surprendre un couple de jeunes mariés ou simplement accéder au bonheur ? Partagez l'amour avec un bouquet de fleurs fraîches :

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs