Les fleurs les plus iconiques font leur cinéma

Faire de l'ombre aux stars hollywoodiennes en toute discrétion

Lumières, caméra, fleurissez ! Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan ne sont pas les seuls à être sous les projecteurs. De nombreuses variétés de fleurs et le symbolisme floral s’invitent dans des chefs-d’oeuvre du cinéma. Des blockbusters hollywoodiens aux films européens indépendants, les réalisateurs ont érigé la beauté intemporelle des fleurs sur grand écran.

Nous avons décidé de rendre hommage aux belles plantes du cinéma :

big-fish--1-

Big Fish

Les narcisses

Il n’est pas évident de faire de l’ombre à Ewan McGregor… Sauf lorsqu’il s’agit de l’incroyable champ de narcisses de « Big Fish », réalisé par Tim Burton en 2003. En ouvrant sa fenêtre et en apercevant Edward Bloom, qui se tient debout dans un océan de narcisses jaunes, Sandra réalise que chacune de ces fleurs a été plantée pour elle. Un symbole puissant d’amour et de respect — nous ne pouvons qu’être sous le charme !

the-great-gatsby

Gatsby le Magnifique

Les orchidées

Difficile d’imaginer un cadre plus romantique pour retrouver sa moitié qu’une pièce remplie de fleurs. Dans l’adaptation haute en couleurs du roman de F. Scott Fitzgerald « Gatsby le Magnifique » par Baz Luhrmann, en 2013, Daisy Buchanan (Carey Mulligan) et Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio) se retrouvent parmi des centaines d’incroyables orchidées cymbidium, dendrobium et phalaenopsis. Pour ce faire, le chef décorateur du film s’est inspiré de Constance Spry, la fleuriste légendaire du tout-Londres des années 1930.

hero_Memoirs-of-Geisha-image

Mémoires d’une geisha

Les cerisiers du Japon

Si les cerisiers du Japon sont devenues des fleurs légendaires, cela est en partie dû à l’adaptation cinématographique du roman à succès d’Arthur Golden. Ces fleurs tourbillonnent autour de Sayuri et de l’objet de ses attentions, présageant du bonheur fugace et de la beauté de la vie qu’elles symbolisent. Les décors récompensés, inspirés par les jardins japonais de Kyoto ont en réalité été créés dans une banlieue californienne ! Ils sont filmés d’une telle façon que les spectateurs sont absorbés par les sakura rose tendre.

American-Beauty

American Beauty

Les roses

La variété de rose « American Beauty » n’est pas seulement le nom du film oscarisé de Sam Mendes — elle est également l’objet d’une scène inoubliable. Le lit de roses rouges des séquences du rêve ayant pour objet la fille adolescente d’un ami symbolisent l’amour interdit. Pour l’anecdote, la variété « American Beauty » est en réalité d’un rose profond, et non rouge ! Mais nous sommes prêts à passer ce détail, au nom de la magie du cinéma.

broken-flowers-

Broken Flowers

Les lys et les oeillets

Les nombreux bouquets tenus par Bill Murray, qui incarne un personnage stoïque, parlent d’eux-mêmes dans ce film réalisé en 2005 par Jim Jarmusch. Tandis que Don Johnston (Murray) tente de retrouver son fils perdu de vue, il décide d’offrir des fleurs à ses amours passés. Les bouquets mettent tour à tour en valeur des fleurs sauvages, des lys et des oeillets, mais le message est toujours le même : une tentative romantique de rattraper des erreurs passées. Qui aurait cru que des fleurs roses pouvaient être aussi bouleversantes ?

top-alice-in-wonderland-flower-garden-wallpapers-flower-garden-alice-in-wonderland-l-c6f8538abad5c189

Alice au Pays des Merveilles

Les roses de

Nous avons tous grandi avec l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles et la Reine de Coeur qui a exigé que ses roses soient rouges. Mais notre attention s’est injustement focalisée sur cette variété, alors qu’Alice découvre des lys tigrés, des marguerites, des roses, des violettes et un oeillet d’Inde qu’elle prend pour une feuille qui se déplace. Dans la version de Tim Burton, en 2010, ces fleurs ont des visages animés, mais ce sont les roses qui sont bavardes !

brigitte-bardot-in-plucking-the-daisy-1956--1-

En effeuillant la marguerite

Les marguerites

Savez-vous ce qui a contribué à lancer la carrière de Brigitte Bardot ? Des marguerites. Si ces fleurs ont longtemps incarné la pureté, ce film de 1956 a donné une nouvelle signification à cette fleur. Placée astucieusement sur Agnès Dumont (Bardot) tandis qu’elle réalisait un strip-tease hypnotisant, son soutien-gorge composé de marguerites a beaucoup fait parler de lui !

Laissez vos fleurs être au centre de toutes les attentions en commandant des bouquets uniques et captivants.

Les nouveaux bouquets printaniers de bloomon sont disponibles dès maintenant.

Photo credits Warner Bros, IMDB, Movie Stills DB, Disney Enterprises, Frank Scherschel

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs