Les marchés de Noël magiques à voir en Europe

L'excuse rêvée pour s'échapper le temps d'un week-end !

Si vous cherchez l'endroit idéal pour vous mettre dans une ambiance festive, siroter du vin chaud et faire du shopping, ne cherchez pas plus loin. Voici notre guide des marchés de Noël magiques à découvrir absolument en Europe, cette année ou la suivante...

Tivoli Gardens

Copenhague, Danemark
17 novembre - 31 décembre
On y va pour : ses lumières, ses manèges et ses performances

xmas-markets-image-B

Enchanteurs à souhait, les Tivoli Gardens et leur fête foraine se transforment en un marché de Noël festif et chic pendant la saison des fêtes. Au programme, des rennes, des manèges et des stands présentant des objets artisanaux qui s'illuminent de milliers de guirlandes et de lumières imaginées par John Loring, designer pour la marque Tiffany & Co. Laissez-vous tenter par un verre de vin chaud et des spécialités locales au son de concerts live – et découvrez ainsi comment Copenhague se met aux couleurs de Noël !

Plaisirs D’Hiver (Winter Wonders)

Bruxelles, Belgique
30 novembre - 6 janvier
On y va pour : s'offrir une pause sucrée

xmas-markets-image-D

Si vous cherchez à vivre une expérience de Noël gustative, cap sur Bruxelles et son marché de Noël. Des senteurs délicieuses émanent des stands qui s'étendent sur plus d'un kilomètre. Vous pouvez ainsi vous délecter de gaufres belges, de pommes caramélisées et de croustillons (des donuts particulièrement sucrés). Après ce festin, vous pourrez vous essayer au patin à glace, danser au son de musique live, faire un tour de grande roue ou acheter des souvenirs locaux, comme des casse-noix ou des décorations de Noël.

Valkenburg Christmas City

Limburg, Pays-Bas
17 novembre - 7 janvier
On y va pour : vivre une expérience unique

xmas-markets-image-C

Si vous cherchez à changer du traditionnel marché de Noël, vous allez adorer le labyrinthe de tunnels et de grottes qui s'étend sous Valkenburg. Des parfums enivrants aux décorations en passant par les musiques festives, tout est amplifié dans ce marché souterrain unique. Des stands proposent de nombreux souvenirs, tels que des vases soufflés à la main, des couronnes artisanales ou des gourmandises néérlandaises telles que des stroopwafels et des poffertjes – à savoir des mini pancakes divins. En plus des grottes de Noël, vous y découvrirez le village du père Noël, une parade de Noël et la forêt de contes de fées. Une escapade festive à savourer en groupe !

Marché de Noël de Tallinn

Tallinn, Estonie
24 novembre - 5 janvier
On y va pour : passer un Noël féérique et immaculé

xmas-markets-image-F

Si vous rêvez d'un (marché de) Noël immaculé, ne manquez pas celui de Tallinn ! Ce marché pittoresque et chaleureux se tient dans le centre de la ville médiéval, sous un manteau de neige chaque hiver. Et quel meilleur endroit pour découvrir l'art local, s'offrir une couronne artisanale, goûter à des pâtisseries ou siroter du vin chaud en déambulant dans les stands recouverts de neige ? Le tout au milieu de sculptures de neige illuminées, de concerts de musique live et du plus grand sapin de Noël de l'Estonie... C'est parti !

Marchés de Noël de Colmar

Colmar, France
23 novembre - 30 décembre
On y va pour : s'émerveiller devant son cadre féérique

xmas-markets-image-A

Comme s'ils sortaient tout droit d'un conte de fées, les bâtiments de Colmar s'illuminent chaque hiver pour encore plus de magie. Six marchés traditionnels – qui proposent des spécialités locales, des cadeaux faits-main et des décorations – se dressent au coeur de la ville médiévale, elle-même située dans la région des vins d'Alsace. Ce cadre féérique est l'endroit idéal pour faire le plein de cadeaux au son d'une chorale... De quoi ravir petits et grands !

Marché de Noël de Zagreb

Zagreb, Croatie
23 novembre - 30 décembre
On y va pour : découvrir l'ambiance d'un marché de Noël

AD-FB-xmasmarkets

Assez peu connu, ce marché de Noël croate fait pourtant des adeptes dans le monde entier – pour preuve, il a même été sacré “meilleur marché de Noël” il y a quelques années. Les festivités prennent place dans toute la ville, les avenues bordées d'arbres s'illuminent de lanterne et l'ancien pavillon de musique se transforme en un palais qui brille de mille feux.

Apportez une touche festive à votre intérieur avec un bouquet de fleurs fraîches de notre collection de fêtes.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs