Mode d'emploi : créer un bouquet bloomon

Découvrez notre nouveau tutoriel vidéo

Savoir comment s’y prendre, c’est déjà la moitié du travail accompli quand il s’agit de créer une composition florale ! Réalisez votre propre chef-d’œuvre bloomon en suivant nos vidéos qui vous expliquent
comment arranger petit, moyen et grand bouquets.

« Créez un cadre avec des tiges solides – cela permet de soutenir les tiges légères et les éléments plus solides de votre composition. »

Nous sommes ravis de partager une nouvelle série de tutoriels simples et amusants. Inspirez-vous de nos vidéos pour sublimer votre bouquet bloomon ! À regarder sans modération...

Comment créer un petit bouquet

Regardez notre tutoriel qui vous explique comment créer votre propre petit bouquet. Pour commencer, il faut construire un bon cadre et répartir les couleurs, afin d'obtenir un joli petit bouquet pop !

Comment créer un bouquet moyen

Apprenez à créer un bouquet de taille moyenne, la taille préférée de notre communauté bloomon ! Optez pour l’effet bloomon en mélangeant différentes hauteurs et en évitant la symétrie. Ceci permettra à chaque fleur d'avoir assez de place pour s'épanouir tranquillement.

Comment créer un grand bouquet

Notre secret pour arranger un grand bouquet est de le rendre aussi organique que possible. Imaginez à quoi il pourrait ressembler dans la nature et mélangez les fleurs en jouant avec les angles, les hauteurs, les formes... Histoire de créer un bouquet asymétrique et équilibré.

#Conseildepro:
Avant d'arranger vos fleurs, nettoyez soigneusement votre vase avec du savon et de l'eau de Javel. Un vase sans bactéries vous permettra de garder vos fleurs plus fraîches plus longtemps. Remplissez-le d’un tiers d'eau et ajoutez un sachet de nourriture pour fleurs (pour en savoir plus sur l’alimentation des fleurs, cliquez ici). Coupez vos tiges en biseau afin qu'elles puissent absorber l'eau et les nutriments. Enfin, changez l'eau du vase tous les trois jours et ajoutez une gouttelette d'eau de Javel à chaque fois que vous répétez cette opération. Cela empêchera le développement des bactéries dans votre vase. Vos fleurs en seront ravies !

Nous aimons toujours avoir de vos nouvelles ! Dites-nous quelle taille de bouquet est votre préférée ou comment vous aimez arranger vos fleurs. Partagez des photos de votre bouquet sur Facebook et sur Instagram en utilisant le hashtag #bloomon.

Bon arrangement floral !

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs