Pivoins, dahlias... Combien de temps mes fleurs doivent rester fraîches ?

Les conseils de nos fleuristes pour s'occuper de fleurs délicates

Chaque variété de fleur est aussi belle qu'unique. De fait, chacune d'entre elle requiert des soins particuliers. C’est encore plus vrai en été, lorsque les éléments naturels affectent leur fraîcheur et leur longévité.

Notre objectif est simple : livrer des bouquets de fleurs fraîches élégants, directement du producteur jusqu'à chez vous pour qu'ils restent frais pendant au moins dix jours – et plus si l'on s'en occupe bien ! Voici quelques conseils d'Anton, notre fleuriste expert, qui dévoile comment s'occuper des fleurs délicates de votre bouquet.

De la ferme à votre porte

Chacune des fleurs d'un bouquet bloomon est sélectionnée avec soin par nos producteurs locaux. Les fleurs sont ensuite nouées à la main avec amour et envoyées jusqu'à chez vous avec le sourire !

Ding, dong, le meilleur moment est arrivé : celui d'arranger et de prendre soin de votre bouquet. Il suffit de quelques Conseils & Astuces pour garder fraîches les fleurs les plus délicates et les faire durer plus longtemps dans votre vase.

Tournesol

Sunflowere
Avec leurs pétales éclatants, les tournesols apportent littéralement le soleil dans un intérieur. Leurs têtes imposantes, qui contiennent des graines, sont assez lourdes et sensibles aux changements de températures. Elles ont donc naturellement tendance à s'affaisser. Vous pouvez les en empêcher en changeant l'eau de votre vase et en recoupant les tiges en biseau tous les trois jours.

Durée de vie en vase : 7-8 jours

ConseildePro : L'humidité a tendance à s'échapper des feuilles. Le fait de les enlever permet de conserver l'humidité au sein des fleurs et de les garder fraîches et en pleine forme.

Dahlia

Dahlia
Le dahlia se décline en de nombreuses couleurs, variétés et tailles, ce qui en fait l'une des fleurs favorites de l'équipe bloomon ! Saviez-vous que les dahlias sauvages pouvaient mesurer jusqu'à deux mètres dans leur Mexique natif ?

Les tiges de dahlia ont tendance à s'assécher rapidement. Lorsque vous arrangez un bouquet qui comprend un dahlia, placez-le dans le vase en premier, sans oublier de couper sa tige en biseau.

Durée de vie en vase : 7-9 jours

ConseildePro: Les dahlias sont sensibles aux bactéries. Ajoutez une goutte d'eau de Javel à l'eau de votre vase pour empêcher leur prolifération.

Pivoine

peony
Avec leur pétales duveteux et leurs belles couleurs féminines, les pivoines sont la star de n'importe quel bouquet. Leur beauté est fugace, puisque la saison des pivoines est très courte – idem pour leur durée de vie en vase.

Les pivoines sont très sensibles à la lumière et à la chaleur : plus la chaleur et la lumière sont importantes et plus vite elles fleurissent. Essayez de couper leur tige assez courte pour que l'eau n'ait pas à remonter de trop pour nourrir la fleur. C'est incroyable mais cela fonctionne !

Durée de vie en vase : 5 jours, moins lorsque la chaleur est étouffante (cela nous crève le coeur).

ConseildePro: Aidez votre pivoine à rester fraîche plus longtemps en retardant le processus de fleuraison. Pour cela, installez-la dans une pièce fraîche et sombre le soir.

Freesia

freesia
Y a-t-il une autre fleur qui sent aussi bon que le freesia ? Probablement pas. Avec ses fleurets éclatants, cette fleur délicate est très prisée par les insectes – et nous aussi.

Votre freesia arrivera en bourgeon, prête à s'épanouir. Encouragez-la en ajoutant un sachet de nourriture pour fleurs à l'eau de votre vase à l'arrivée.

Durée de vie en vase : 8 jours

ConseildePro : La nourriture pour fleurs contient du glucose qui aide les fleurs à s'épanouir lorsqu'elles arrivent chez vous. Ne soyez pas tenté d'utiliser du sucre raffiné à la place, cela fera flétrir les freesias plus rapidement.

Ramenez un peu d'été chez vous et immergez-vous dans l'ambiance du RESORT bloomon :

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs