Plongez dans les 6 plus belles piscines naturelles du monde

Le meilleur de Mère Nature

En été, nous ne pensons qu’à une seule chose : une baignade rafraîchissante ! Mais pas dans une piscine chlorée... Nous préférons plonger dans un paradis créé de toutes pièces par la nature.

Alors, prenez votre bikini et plongez dans les plus belles piscines naturelles du monde.

« Entre deux pins, il existe un chemin vers un nouveau monde »
– John Muir, écrivain et défenseur de l'environnement

Laguna El Dudu, République dominicaine

Ou: Cabrera, sur la côte nord de la République dominicaine
Sa particularité: Connue pour ses eaux bleues azur et ses plages de sable blanc, la République dominicaine possède un grand nombre de trésors, peu fréquentés, voire ignorés... Cap sur le nord en direction de la Laguna El Dudu. Cette piscine naturelle – créée par l'effondrement du sol – a une profondeur de plus de trente mètres et son eau est propre toute l'année. Ensoleillée, elle est aussi belle la tête sous l’eau qu’à la surface !

El-dudu_EthanElisara

To Sua Ocean Trench, Samoa

Où: île d'Upolu
Sa particularité: Cette piscine de neuf mètres de profondeur est l'endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de la natation ! Une échelle pentue en bois vous mène à une eau verte claire, à la température idéale toute l'année. Après avoir visité cette piscine paradisiaque, vous pourrez vous promener et profiter de la flore environnante ou simplement vous détendre sur la plage de sable blanc à quelques minutes en voiture.

To-Sua_Wikimedia

Grotta Della Poesia, Italie

Où: Les Pouilles, sur la côte Adriatique
Sa particularité: Rien que de lire « Grotta Della Poesia » suffit à attirer tout le monde dans cet endroit merveilleux. 600 mètres carrés d'eau cristalline et des températures tropicales – et tout cela en Europe ! Selon une histoire ancienne, cette piscine était la station balnéaire d'une belle princesse italienne, muse de nombreux poètes, d'où l’origine de son nom. La légende raconte qu’elle puisait sa beauté dans l’eau. C’est pourquoi beaucoup de gens affluent à cet endroit pour y nager.

Cave-of-poetry-italie_Piero-Armando

Piscines thermales de Pamukkale, Turquie

Où: Denizli, au sud-ouest de la Turquie
Leur particularité: Malgré leurs murs blancs comme neige, les piscines thermales de Pamukkale en Turquie n’ont rien d’hivernal. « Pamukkale » signifie « château de coton » en turc. Ses barrières de calcaire renferment 17 sources thermales différentes, recommandées pour traiter les problèmes de peau depuis le deuxième siècle !

pamukkale-thermal-pools-TheManual

Blue Lagoon, Islande

Où: Grindavík, à 45 minutes de Reykjavik
Sa particularité: Le Blue Lagoon n’est pas une piscine créée par Mère Nature : ce sont les islandais qui l’ont créée eux-mêmes. L'eau filtrée remonte par des trous dont la profondeur peut aller jusqu'à deux kilomètres et semble bleue à la lumière du soleil. Mais si vous en prenez dans un verre, un nuage laiteux remplacera sa couleur bleu vif. Assurez-vous de prendre assez d'argent pour cette escapade, une entrée (sans extras) coûte environ £40 par personne. Une anecdote : l'eau, à la température de 40 degrés, fournit de l'énergie thermique à la centrale écologique locale (Svartsengi) et aux villages situés à proximité.

Blue-lagoon_Jeff-Sheldon

Ik Kil Cenote, Mexique

Où: Yucatán
Sa particularité: Le Cenote Ik Kil vous donne le sentiment d'être sur une autre planète. Il faut marcher un peu pour atteindre ce bel endroit, qui en vaut la peine ! Les lianes qui poussent au bord des rochers vous rappelleront sans doute une scène du dessin animé Disney « Le Livre de la Jungle ». L'eau est plus froide que dans la plupart des piscines naturelles car le soleil peine à s’y infiltrer... Notre conseil : allez-y avant midi pour éviter les autocars remplis de touristes.

ik-kil-cenote-chichen-itza

Les fleurs de notre collection d'été RESORT vous transportent dans un paradis tropical. Achetez vos fleurs :

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs