Pourquoi ces 5 plantes tropicales sont idéales pour l'été

Ces plantes tropicales d'intérieur sont synonymes de paradis.
Ces plantes tropicales d'intérieur sont un mix parfait entre tons chauds et fleurs exotiques au sein de notre collection d'été RESORT. Vous n’avez pas la main verte ? Aucun problème – ces plantes d'intérieur sont faciles à vivre.

1. Palmier

Détendez-vous et écoutez la douce brise d'été qui souffle à travers les feuilles d'un palmier. Ca sent l'été, non ? Inutile de se rendre à Ibiza ou Majorque : il suffit d'un palmier pour instaurer une atmosphère estivale à votre intérieur. Les palmiers peuvent vivre parfaitement dans un foyer sans aucune merveille botanique à proximité : il n'a aucun problème à rester à l'ombre et il vous pardonnera de ne pas l'avoir arrosé pendant une semaine.

#ConseildePro : Les palmiers poussent généralement très vite. S'il fait peu de nouvelles feuilles, placez-le plus près de la fenêtre pour plus de lumière naturelle.

palm-leftpalm-right

2. Ananas

Ananas est un mot de la langue des indiens Tupi qui signifie « excellent fruit ». L'Ananas comosus adore la chaleur et il n'est donc pas surprenant d’apprendre qu’il soit originaire du Brésil, de la Bolivie et du Paraguay.

Astuce : Cultiver son propre ananas n'est pas difficile du tout, il suffit juste de savoir quelle partie est à conserver après avoir mangé le fruit sucré !

pineapple

3. Monstera

Si vous avez des envies de voyages tropicaux cet été, le Monstera deliciosa vous conviendra pleinement. La « plante des trous » aime naturellement grimper le plus haut possible – ses racines aériennes épaisses gardent les feuilles coriaces en vie. Saviez-vous qu'une tige peut mesurer jusqu'à 20 mètres de long ?

#ConseildePro : le monstera provient des jungles d'Amérique du Sud et préfère un environnement humide. Vaporisez donc les feuilles une fois par semaine pour garder la plante en bonne santé. Ce géant exprimera sa gratitude en développant encore plus de feuilles (trouées) !

monstera-leftmonstera-right

4. Bananier

Les motifs particuliers des feuilles de la Musa garantissent de ne jamais s'ennuyer avec cette beauté exotique. Ses feuilles élégantes offrent un look décontracté et inspiré – juste ce dont vous avez besoin lors d'une chaude journée d'été !

#ConseildePro : Les bananiers ont très soif, assurez-vous donc que le sol soit toujours humide. Devant la fenêtre, ce passionné exotique de soleil sera le plus heureux.

banana-leftbanana-right

5. Phlébodium

On ne dirait pas, mais le phlébodium est une espèce de fougère. Le mot latin « phelbs » signifie « nerf », ce qui n’est pas étonnant si l’on en croit sa silhouette. Que ce soit sur votre table de chevet ou dans votre salle de bain, une seule branche de cette plante suffit à sublimer votre bouquet RESORT !

#ConseildePro : Arrosez le phlébodium sur le côté. Si vous l’arrosez au milieu, vous risquez de l’abîmer.

Température tropicale dans votre maison ? Partagez une photo de votre jungle RESORT sur Instagram ou Facebook et utilisez #bloomon pour un repost.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs