Quoi de neuf ? Des fleurs aussi éclatantes que le soleil !

Pivoines, solidage, carthame, achillée

Découvrez ce qui fleurit dans nos bouquets de la semaine. Un solidage doré, des carthames aux pompons tangerine, des pivoines corail éclatantes et des achillées millefeuille jaune canari. Mieux vaut ne pas oublier ses lunettes de soleil avec ces fleurs aussi brillantes que le soleil !

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe.

Pivoine « Coral Sunset » (1)

Dans la famille des Paeoniaceae, on demande la pivoine ! D'un petit bourgeon à une fleur aussi grosse qu'un chou, la pivoine Coral Charm dévoile une sublime couleur corail qui s'épanouit au fil des jours. Vous vous émerveillerez en observant les pétales changer dans votre vase, d'une couleur saumon à une teinte corail puis jaune.

La fin du mois de juin marque la fin de la saison des pivoines. Et même si nous aimerions pouvoir en profiter tout au long de l'année, on se console en se disant que l'été nous amène des fleurs plus belles et colorées que jamais. C'est parti !

Solidage (2)

Bonjour, soleil ! Le solidage est une fleur pérenne qui pousse de manière sauvage dans les prairies et les champs d'Amérique du Nord. Il fait partie de la famille des Astéracées, avec les pâquerettes et pas moins de 32 911 autres variétés... Le nom de solidage vient du latin “solidare”, qui signifie “rendre entier”. Cette fleur est utilisée dans la médecine depuis longtemps et, contrairement à ce que l'on pense, ne provoque pas de rhume des foins.

Carthame (3)

Comment ne pas remarquer l'adorable carthame et son pompon tangerine ? Elle faisait déjà tourner des têtes en Egypte ancienne : pour preuve, elle a été retrouvée dans la tombe de Touthankamon ! La Carthame fait partie de la famille des chardons, et porte parfois le nom de carthame des teinturiers, ou de “faux safran”. Ses graines sont utilisées pour fabriquer de l'huile ou comme un substitut plus abordable du safran.

Achillée (4)

Pour poursuivre sur notre thème jaune soleil, voici l'achillée millefeuille ! Cette fleur appartient à la famille des Astéracées, et a été nommée en l'honneur d'Achille, héros spartiate et demi-dieu grec. Et si l'achillée est utilisée comme remède pour de nombreuses maladies, nous nous contentons simplement de l'admirer dans nos bouquets !

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous choisissons notre photo de bouquet préférée et le repostons sur notre compte Instagram ! Serez-vous notre prochain flowergram ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram grâce au hashtag #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram