Quoi de neuf ? Des fleurs d'été aux couleurs de l'océan

Pivoine, triteleia, dauphinelle, germini

Découvrez ce qui fleurit dans quelques-uns de nos bouquets de la semaine. Des pivoines parfaites, un delphinium et une triteleia bleu océan et des gerberas miniatures dans des tons de rose. De quoi nous rappeler à quel point nous aimons être à côté de la mer !

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe.

Pivoine « Sarah Bernhardt » (1)

Vous connaissez sûrement Sarah Bernhardt, une comédienne française de légende, qui a été l'une des premières à figurer dans des films parlants. Elle possédait un talent extraordinaire pour l'art dramatique et la légende veut qu'elle dormait dans un cercueil pour mieux comprendre la notion de tragédie... Comme elle, la pivoine qui porte son nom est toute en beauté et en mélodrame – une énorme fleur double dans un rose clair, un parfum délicat et une tige élégante et toute en longueur.

Si nous aimerions beaucoup profiter des pivoines toute l'année, la fin du mois de juin signifie également la fin de la saison des pivoines. Mais bonne nouvelle : en été, ces fleurs sont plus belles que jamais !

Triteleia « Aquarius » (2)

Une ambiance de bord de mer ! La triteleia “Aquarius” est une variété relativement nouvelle qui dévoile des fleurs doubles bleu lilas. Elle fait partie de la famille des Asparagus (Asparagaceae) et est souvent appelée “lis triple”. Même s'il ne s'agit pas d'un vrai lis, elle s'épanouit pendant très longtemps dans un vase – jusqu'à trois semaines si elle est placée dans un environnement frais, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Germini « Kimsey » (3)

Ce germini rose bonbon (de la famille des Astéracées) est de la même couleur que La muralla Roja, qui a inspiré ce bouquet d'été. Pour être considéré comme la petite soeur du gerbera, ses tiges doivent mesurer moins de 9 cm.

Dauphinelle « Volkenfrieden » (4)

Le nom de “dauphinelle” vient du mot latin “delphis”, qui signifie “dauphin”, car leur nectaire ressemble à un aileron de dauhpin. Avec leur couleur bleu océan irrésistible, les dauphinelles Volkenfrieden apportent une touche d'exotisme à votre bouquet d'été.

Conseil de soin : Changez l'eau de votre vase et recouper les tiges tous les trois jours. N'oubliez pas de vous laver les mains après, afin d'éviter d'ingérer de la sève.

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous repostons notre photo de bouquet préférée sur notre compte Instagram ? Serez-vous notre prochain flowergram ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram grâce au hashtag #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram