Quoi de neuf ? Des fleurs d’été aux tons pastels parfaits

Aster, Phlebodium, Freesia, Plume du Kansas

Découvrez ce qui fleurit dans nos bouquets de la semaine. Au programme, des fleurs d'été aux couleurs pastels rafraîchissantes et aux textures tropicales. Découvrez des plumes du Kansas, des asters améthystes, des feuilles de phlebodium turquoises et un freesia enchanteur.

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe.

Aster « Cassandra » (1)

Selon la légende, les larmes d'Asteria, la déesse grecque des étoiles filantes, se sont transformées en asters lorsqu'elles ont touché la terre. Ce n'est pas pour rien que son nom signifie « étoile »... On notera également que la déesse Asteria est la Vierge dans la mythologie romaine, que les bébés nés en septembre sont vierges et que la fleur de naissance en septembre est un aster... Tout s’explique ! « Cassandra » est une variété affichant un air particulièrement heureux.

Freesia « Indigo Beach » (2)

Rien d’autre que des énergies fraîches et dynamiques avec le freesia « Indigo Beach ». Et quelle odeur ! Il dégage un délicieux parfum de savon doux... Notre astuce pour le soigner ? Tenez-le à l'écart des fruits mûrs et des fleurs fanées, car le freesia est particulièrement sensible au gaz d'éthylène qu'ils émettent.

Plume du Kansas (3)

S’élançant de votre bouquet comme un puissant feu d’artifice couleur lilas, la Plume du Kansas est une fleur d’été appartenant à la famille des Astéracées. Un fait extraordinaire la concernant ? Elle fleurit la tête en bas et non en haut, comme la plupart des espèces à hampe florale… Ce qui en fait une excellente fleur coupée, car les fleurs flétries peuvent être retirées. La Plume du Kansas possède une durée de vie en vase de deux semaines.

Phlebodium (4)

Le phlebodium aureum est une fougère appartenant à la famille des Polypodiacées. On le retrouve à l'état sauvage en Amérique du Sud, où il pousse souvent sur le sol, sur des arbres ou des rochers ! En tant que plante d'intérieur, ses feuilles turquoises purifient l'air dans votre maison. Un superbe atout dans n'importe quel bouquet d'été !

Pour plus de Conseils & Astuces pour soigner vos fleurs, rendez-vous ici.

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous choisissons notre photo de bouquet préférée posté par un amateur de fleurs et la repostons sur notre Instagram ! Serez-vous notre prochain #flowergram ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram avec #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs