Quoi de neuf : Des fleurs d'été impressionnantes

Amaryllis, Helenium, Reine-Marguerite, Carthame des teinturiers

Cette semaine, nos bouquets réunissent des fleurs d'été aux histoires impressionnantes. Certaines ont reçu leur nom de la mythologie grecque, d'autres ont été vénérées par les pharaons égyptiens – ce qui les distingue vraiment, ce sont leurs couleurs vives et gaies.

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe.

Amaryllis « Belladonna » (1)

Dérivant du mot grec « amarysso », qui signifie « scintiller », l'amaryllis symbolise la fierté. L’amaryllis « belladonna » ou « belle dame »… Rien de surprenant si cette superbe fleur d'été se tient droite avec fierté dans n'importe quel arrangement floral.

Helenium « Kanaria » (2)

La fleur qui a fait partir un millier de navires ! L’helenium aurait été nommé en l'honneur de la belle Hélène de Troie. Cette marguerite jaune pâle, qui fleurit à la fin de l'été (famille des Astéracées), ressemble à l'échinacée, mais son centre est plus velouté !

Reine-Marguerite « Matsumoto » (3)

Le nom grec de la Reine-Marguerite signifie « belle couronne ». Ses pétales ébouriffés, qui entourent son cœur jaune, exposent un air royal. Cette fleur d'été appartient à la famille des Astéracées. Également connue sous le nom d'Aster chinois, elle compte parmi les plantes annuelles qui fleurissent le plus rapidement.

Carthame des teinturiers (4)

Mignon comme tout et éclatant comme un sourire, vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit pompon mandarine. Les Anciens Égyptiens n’y étaient d’ailleurs pas insensibles. Des guirlandes de carthame ont été découvertes dans la tombe de Toutankhamon ! Le carthame des teinturiers fait partie de la famille des chardons et est surnommé « faux safran ».

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous sélectionnons notre photo préférée de bouquet et la repostons sur notre Instagram ! Serez-vous notre prochain flowergram ? Taguez votre bouquet sur Facebook ou Instagram avec #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs