Quoi de neuf ? Des fleurs d’été rafraîchissantes

Dianthus, allium, eryngium, asclépias

Un aperçu de ce qui fleurit dans certains de nos bouquets cette semaine. Des œillets à la couleur pêche parfaite, des érythèmes bleu améthyste, des asclépias mandarines, ou encore des alliums lilas... Asseyez-vous et détendez-vous entouré de couleurs d’été rafraîchissantes.

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe.

Allium 'Jackpot' (1)

Avec un allium séduisant dans votre bouquet, vous avez atteint le jackpot ! Cette fleur d'été se dresse majestueusement dans votre bouquet et dévoile une belle et longue tenue en vase. L’allium est un oignon ornemental, puisque... c'est un oignon ! Lorsque vous coupez la tige, respirez son parfum - vous sentirez l'oignon ! Ils font partie de la famille des Alliaceae, tout comme les échalottes, poireaux, la ciboulette et l'ail.

Asclépias 'Beatrix' (2)

Avez-vous déjà vu de telles grappes de fleurs hypnotisantes ? Les asclépias font partie des fleurs les plus complexes – avec leurs pétales inversés complexes, leurs étamines aux couleurs fondues, leurs capuchons et leurs cornes.

Conseils et astuces : Les asclépias sont de gros buveurs. Coupez la tige en biseau avant de la mettre dans votre vase. La fleur se relèvera une heure ou deux après. Vous remarquerez de la sève laiteuse lorsque vous couperez la tige : ne vous inquiétez pas, c'est normal pour les asclépias (famille Apocynaceae). N'oubliez pas de vous laver les mains après !

Eryngium 'Donard' (3)

Avec leur couleur bleu améthystes, leurs bractées sauvage et leur énergie débordante, on peut dire que le houx de mer est une fleur particulière. Les abeilles mellifères, les bourdons et d'autres insectes pollinisateurs adorent l’eryngium alpinum – tout comme nous ! L’eryngium fait partie de la famille des ombellifères, qui sont principalement des plantes à fleurs aromatiques et des herbes telles que le persil, la coriandre, le carvi ou le cumin.

Dianthus 'Megan' (4)

Si le nom Dianthus provient du mot grec qui signifie « fleur céleste », cette beauté frangée, à la couleur pêche parfaite est plus connue sous le nom d’œillet. Faisant partie de la famille des Caryophyllaceae (essayez de prononcer cela après un mojito ou deux !), on la trouve autour de la mer Méditerranée et des Balkans. Les œillets ont une longue tenue en vase... comme nous aimons nos étés !

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous choisissons notre image de bouquet préférée postée par un amateur de fleurs, et la repostons sur notre Instagram ! Serez-vous notre prochain flowergram ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs