Quoi de neuf : Des fleurs d’été sentimentales

Aneth, Asclépiade, Gerbera, Statice

Cette semaine, des fleurs d’été sentimentales s'épanouissent dans nos bouquets. Ces fleurs colorées font partie de RESORT, notre collection de bouquets d’été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe. Des vacances dans un vase.

Aneth (1)

Vous reconnaîtrez le parfum de cette herbe, qui vous rappellera celui du céleri et du fenouil. L'aneth possède des feuilles douces et plumeuses et est largement cultivé en Eurasie. C'est une herbe délicieuse ! Nom scientifique : Anethum graveolens. Elle a autant sa place dégustée avec un saumon que dans votre bouquet d'été. Il suffit de regarder ses parapluies jaune-vert !

Asclépiade « Soulmate » (2)

Cette fleur sauvage d'Amérique du Nord produit une sève laiteuse et sucrée qui stimule la croissance des papillons. Nous aimons l’Asclépias incarnata pour une raison différente – ces ombelles de fleurs poilues bordeaux ! Son nom de genre a été choisi en l’honneur d'Asclepius, dieu grec de la médecine.

Germini « Pomponi Fantastic » (3)

Pour se classer comme étant la petite sœur décorative du gerbera (famille des Astéracées), le germini « Pomponi Fantastic » doit mesurer 9 cm maximum. Cette double fleur jaune en forme de soleil apporte de l’éclat à n’importe quel bouquet. Bonjour soleil !

Statice (4)

Ces pétales fins comme du papier ne peuvent appartenir qu'à une seule fleur : le statice (Limonium sinuatum). Le nom de genre vient du grec « leimon », qui signifie « pré ». On appelle statice la lavande de mer et le romarin – bien que, techniquement, ce ne soit pas le cas ! Ce qu’il faut savoir à propos de cette fleur ? Elle est aussi belle fraîche que séchée.

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous repostons l’une de vos photos. Serez-vous notre prochain flowergram ? Partagez vos photos avec #bloomon sur Facebook et Instagram.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs