Quoi de neuf ? Des fleurs d’été violettes

Agératum, Physostégie, Glaïeul, Phlox

Si vous avez une passion pour le violet, vous allez adorer nos bouquets cette semaine. Au programme, des agératum pom poms améthystes, une physostégie lilas, un phlox magenta et des glaïeuls pourpres.

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées, les escapades grand luxe et la détente près de l'océan.

Agératum (1)

Impossible de regarder une fleur de soie sans sourire. Oh, ces pompons bleu-lilas ! Comme l’Ageratum houstonianum se trouve souvent en bordure de parterres de fleurs, on lui colle l’étiquette de mauvaise herbe… On ne pense pas à le placer dans un bouquet. En réalité, c'est une fleur étonnante avec une longue vie en vase – son nom (agératum) signifie « sans âge » en grec, car cette fleur qui respire la joie garde sa couleur.

Physostégie (2)

La physostégie est souvent appelée « plante désobéissante ». Rebelle, elle se répand comme une traînée de poudre dans son Amérique du Nord natale ! Plus précisément en Virginie, d'où son nom scientifique Physostegia virginiana, qui appartient à la famille des Lamiaceae (menthe). Les colibris aiment cette beauté lilas, car ses pétales violets les attirent... Et nous aussi !

Glaïeul “Purple Mate” (3)

Lorsque l'on aperçoit cette grande tige élancée dans son bouquet, on comprend mieux pourquoi le glaïeul se nomme ainsi. Cette fleur appartient à la famille des Iris, et son nom “Gladius” signifie « épée » en latin. Et quand cette épée verte fleurira, vous apprécierez ses fleurs ondulées à la couleur violet foncé, de bas en haut.

Phlox Crissy (4)

Présent en Amérique du Nord, des toundras alpines aux prairies, le phlox appartient à la famille des Polemoniaceae. On dit que le phlox de jardin coloré (phlox paniculata) tire son nom de “floga”, qui signifie « flamme » en grec. Sentez-le, son parfum de miel est enivrant. En prime, cette beauté passionnée s'épanouit longtemps dans un vase.

ConseildePro : Retirez les feuilles qui se trouvent au-dessous du bord du vase et celles qui semblent flétries ou sèches. L'énergie sera ainsi canalisée vers les fleurs, ce qui permettra de les conserver plus longtemps et de réduire la prolifération de bactéries dans votre vase. Gagnant-gagnant !

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous choisissons notre photo préférée de bouquet de fleurs et la repostons sur notre Instagram ! Êtes-vous notre prochain flowergram préféré ? Taguez votre photo sur Facebook ou Instagram avec #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs