Quoi de neuf ? Des fleurs pour voir la vie en rose

Ces fleurs d'été n'ont pas peur de montrer leur part de féminité

Qu'est-ce qui fleurit dans nos bouquets de la semaine ? Des fleurs aux sublimes couleurs pastel et lilas. Ces tiges colorées font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades de luxe – des vacances dans un vase.

Célosie argentée (1)

La célosie tient son nom du grec kḗleos, qui signifie “brûler”, ce qui a du sens – il suffit de regarder sa plume aux airs de flamme ! La Celosia argentea, qui fait partie de la famille des Amaranthaceae est bien plus qu'une simple beauté. En Afrique de l'Est, en Inde et en Amérique du Sud, elle est cultivée comme un légume et sert d'ingrédient privilégié pour les soupes et les currys ! Même si vous avez faim, cette plume est à admirer – et non pour dîner.

Glaïeul « Milka » (2)

Cela ne fait pas de doute : parce qu'elle porte le nom de votre chocolat préféré, cette fleur va être une belle addition à votre bouquet. “Milka” fait référence aux grands fleurons de couleur lavande qui poussent sur sa grande tige aux airs d'épée. Pour l'anecdote, son nom de genre Gladiolus vient du grec gladius, qui signifie “petite épée”.

Symphorine « Magical Charming Fantasy » (3)

Le nom un peu particulier de cette fleur charmante n'a rien à voir avec le monde de sorciers d'Harry Potter... Elle tient son nom du mot grec sympherein (rassembler) et karpos (fruit), pour faire référence aux grappes de baies.

Lysimaque (4)

Nommée d'après Lysimachus, un roi sicilien et successeur d'Alexandre le Grand, la légende veut que le roi ait calmé un boeuf enragé en lui donnant cette fleur à manger. Le racème – ou pointe de la fleur – est couvert de petits fleurons blancs et ressemble au cou d'une oie. Par conséquent, rien d'étonnant à ce que son surnom soit “col de cygne” !

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous repostons les plus belles photos de vos bouquets. Serez-vous notre prochain flowergram ? Partagez la vôtre sur Facebook ou Instagram avec #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs