Quoi de neuf ? Des fleurs qui aiment l’été

Bouvardie, Alstrœmère, Cosmos, Veronicastrum

Découvrez ce qui est fleurit dans nos bouquets de la semaine. Au programme, des cosmos colorés, veronicastrum élégants, des alstrœmères dansants et des bouvardies à la couleur rose parfaite. Laissez entrer le soleil !

Ces fleurs font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe.

Bouvardie « Princie » (1)

Les bourgeons carrés du bouvardie nous rappellent des diamants taillés en carré et la fleur de pommier, pour leur couleur rose qui brille. Il fait partie de la famille des Rubiacées, aux côtés de 50 autres plantes originaires du Mexique et d'Amérique centrale. Le bouvardie est un grand buveur : comme il fait chaud, coupez la tige en biseau et rafraîchissez l'eau de votre vase tous les deux jours.

Alstrœmère « Ballet » (2)

Avec ses rayures tigrées particulières, l'alstrœmère est connue comme étant le lys péruvien, originaire d'Amérique du Sud. À l’instar du danseur de ballet professionnel, les pétales d'alstrœmère poussent à l'envers, et se tordent au fur et à mesure qu'ils grandissent. Cette fleur crée une atmosphère tropicale, et avec une longévité en vase de deux semaines (ou plus, en prenant soin d’elle !), l’été chez vous durera un peu plus longtemps que prévu !

Cosmos (3)

Le protégé discret des fleurs d'été… Le cosmos bipinnatus est une beauté réservée qui mérite une certaine attention. Faisant partie de la grande famille des Astéracées (marguerite, tournesol), le cosmos ou “aster mexicain” est originaire du Mexique, comme son nom l’indique. Son nom provient du grec « kosmos », qui signifie harmonie et équilibre. Symbole de paix et d'amour, cette fleur véhicule les meilleures énergies d'amour de l’été.

Veronicastrum (4)

Qu'obtenez-vous quand vous réunissez un veronica avec un aster mexicain ? La fleur veronicastrum, l’une des fleurs les plus élégantes au monde. Son atout majeur ? De longues aiguilles avec des feuilles courbées, un candélabre de mini-fleurs avec, en prime, une pointe couleur pastel riche en nectar. Une vraie beauté !

Pour plus de Conseils & Astuces pour soigner vos fleurs, rendez-vous ici.

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous choisissons notre photo de bouquet préférée posté par un amateur de fleurs et la repostons sur notre Instagram ! Serez-vous notre prochain flowergram ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram avec #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs