Quoi de neuf : Juste des fleurs tropicales !

Monstera, kniphofia, crocosmia, leucospermum

Quoi de neuf cette semaine ? Bloomon vous offre un billet pour les Tropiques ! Ces fleurs exotiques font partie de RESORT, notre collection de bouquets d'été inspirée par les plages ensoleillées et les escapades grand luxe… Des vacances dans un vase.

Monstera « Epipremnum » (1)

Est-ce un palmier ? Un éventail ? Eh non, il s’agit du monstera « Epipremnum » ! Aussi connu sous le nom de « plante des ouragans », le monstera est une plante grimpante qui utilise ses racines aériennes comme crochets pour agripper les grands arbres. Il se retrouve donc fréquemment jusqu’à 20 mètres de haut ! À l’abri de la lumière directe, votre feuille de monstera devrait s’épanouir pendant des semaines avant de jaunir. Placez-le dans un mini vase pour une touche tropicale ultime !

Kniphofia « uvaria » (2)

Le kniphofia « uvaria » est une beauté tropicale et passionnée qui s’épanouit pendant des jours en vase. Originaire d'Afrique, il fait partie de la famille des Asphodelaceae (essayez de le dire après une piña colada !) et est surnommé « red-hot poker » : au lieu de pousser de manière rectiligne, sa tige se penche vers le soleil comme les tulipes.

Crocosmia « Prince of Orange » (3)

Saviez-vous que parmi les milliers de nouvelles variétés de plantes créées chaque année, environ 65 % proviennent des Pays-Bas ? Le crocosmia « Prince of Orange » (famille des Iridacées) en fait partie. Ses fleurs orange-safran ajoutent un accent tropical à votre bouquet… Quelle beauté !

Leucospermum (4)

On peut difficilement faire plus tropical que cet arbuste à feuilles persistantes ! Surnommé « pelote d’épingles » pour des raisons évidentes, le leucospermum est originaire d'Afrique australe et fait partie de la famille des Proteaceae.

Vous aimez vos fleurs ? Chaque semaine, nous repostons notre photo préférée de bouquet. Êtes-vous notre prochain flowergram ? Partagez votre bouquet sur Facebook ou Instagram en utilisant #bloomon.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs