RESORT : Le guide des fleurs d’été

Les fleurs incontournables de notre collection d’été et nos conseils pour les garder plus longtemps

Juin est en fleurs. Cela signifie qu'il est temps de s’immerger dans notre paradis floral empli de bouquets d'été, plus brillants, audacieux et plus tropicaux que jamais.

Notre collection de bouquets d'été, RESORT, s'inspire des plages ensoleillées et des escapades d’été grand luxe : une maison de plage sur la Côte Amalfitaine, une balade dans la mer d’un bleu azur au large de Santorin ou bien le long de la Côte d'Azur. RESORT, ce sont des textures tropicales combinées à des couleurs puissantes et pastel rafraîchissants.

Un air de vacances dans votre vase. Voici les fleurs d'été de nos prochains bouquets avec des conseils pour garder vos fleurs fraîches plus longtemps dans la chaleur de l'été :

summer-kniphofia

Kniphofia

Surnom : Poker sexy

Famille : Asphodelaceae

Le kniphofia uvaria tropical donne le coup d'envoi de notre collection estivale dans un éclat de rouge passionné. Le kniphofia, qui fait partie de la famille des Asphodelaceae (essayez de le prononcer après quelques piña coladas), est originaire d'Afrique. C'est une beauté exotique robuste, qui s'épanouira durablement dans votre vase.

Conseils & Astuces : Nullement classiques, les tiges du kniphofia peuvent se plier un peu ou se courber pour profiter de quelques rayons de soleil - tout comme les tulipes !

summer-monstera

Monstera

Surnom : Usine de fromage suisse

Famille : Aracées

Originaire des forêts tropicales du Mexique du Sud, le monstera deliciosa se nomme ainsi en raison du mot latin signifiant « monstrueux ». La raison ? Il peut atteindre jusqu'à 9 mètres. Les trous dans les feuilles du monstera l’aident à capturer plus de lumière dans son habitat naturel, sur le sol de la forêt tropicale.

Conseils & Astuces : Les feuilles du monstera dureront des semaines sans jaunir si elles sont protégées de la lumière directe du soleil ! Pour une touche tropicale, placez une seule tige dans un mini vase dans un espace plus restreint, comme votre salle de bain.

summer-delphinium-2

Dauphinelle

Surnom : Pied-d’alouette, éperon du chevalier

Famille : Renonculacées

Le nom dauphinelle provient du mot latin « delphis », car leur nectaire ressemble à la nageoire d'un dauphin. Il incarne un esprit insouciant - parfait pour l'été !

Conseils & Astuces : Notre meilleur conseil est de rafraîchir l'eau de votre vase et de couper 1 à 2 cm la tige tous les trois jours. Rappelez-vous, lavez-vous les mains après avoir coupé les tiges des dauphinelles, car elles peuvent causer une irritation.

summer-heliconia-1

Heliconia

Surnom : pinces de homard, pic de Toucan

Famille : Heliconiaceae (vignes)

Parce que l'heliconia est originaire des Amériques tropicales, les colibris sont leur seul pollinisateur. Toutes les variétés d'heliconia sont des hybrides naturels grâce à leurs fidèles colibris. Ses cousins ? Des bananes, gingembres et des oiseaux de paradis (Strelitzia).

Conseils & Astuces : Les « fleurs » de l’héliconia sont en fait des feuilles et des bractées modifiées qui protègent les vraies fleurs et le nectar qu'elles contiennent !

summer-eremrus

Eremurus

Surnom : bougie du désert, lis des steppes

Famille : Asphodelaceae

Eremurus vient du grec « eremia », qui signifie « désert » et « oura », signifiant « queue ». Ses deux noms communs semblent être un mélange des deux : la bougie du désert et le lis des steppes. Cette espèce peut atteindre jusqu’à plus de 3 mètres de hauteur, ce qui en fait l'une des fleurs les plus hautes de la planète.

Conseils & Astuces : Pour aider vos fleurs à fleurir lorsque vous recevez votre bouquet, ajoutez un sachet de nourriture pour fleurs. Faites ceci juste une fois au début, car si vous lui donnez trop à manger en cette saison d’été, cette fleur risque de faner plus rapidement.

summer-celosia

Célosia

Surnom : Crête de coq

Famille : Amaranthaceae

Le célosia nous rappelle le corail au fond de l'océan. Le nom « célosia » provient du grec kḗleos, qui signifie « brûlant ». En plus d’être une belle fleur, le célosia est cultivé comme un légume à feuilles dans des régions telles que le Mexique et l'Afrique tropicale.

**Conseils & Astuces **: le célosia est sensible aux champignons et aux bactéries, ce qui peut accélérer son flétrissement. Lorsque vous rafraîchissez l'eau de votre vase tous les 3 jours, ajoutez une goutte d'eau de Javel à l'eau. Cela empêchera la croissance des bactéries.

summer-scabiosa

Scabiosa

Surnom : Pelote à épingles

Famille : Caprifoliaceae (chèvrefeuille)

Riche en nectar, la scabiosa atropurpurea a beaucoup de succès auprès des papillons et des abeilles - et de nous également ! Avec ses jolis pétales, ses pistils aussi fins qu’une aiguille et ses couleurs pastel rafraîchissantes, cette fleur d'été est ravissante !

Conseils & Astuces : Pour garder leurs tiges délicates en bonne santé, coupez-les et rafraîchissez l'eau de votre vase tous les 3 jours afin qu'elles puissent puiser de l'eau et bénéficier d’une bonne circulation. La scabiosa s'épanouit plus longtemps dans votre vase lorsqu'elle est conservée au frais et à l'abri du soleil toute la journée.

summer-lysimicha

Lysimaque

Surnom : Cou du cygne

Famille : Primulaceae (primevère)

Le lysimaque a été nommé en l'honneur de Lysimaque, un ancien roi sicilien et successeur d'Alexandre le Grand. La légende dit que le roi Lysimaque a calmé un bœuf furieux en lui donnant cette fleur. Il est temps de se détendre et de profiter des bienfaits du lysimaque !

Conseils & Astuces : Des températures plus élevées signifient que l'eau s'évapore plus rapidement. Ajoutez davantage d'eau dans votre vase pour garder cette fleur fraîche et hydratée au cours de la journée.

summer-echinops

Echinops

Surnom : Chardon-globe

Famille : Astéracées (Tournesol)

Le soleil se lève, il est temps de se sentir aussi libre que la fleur échinops ritro à la couleur bleu océan. Avec ses larges feuilles épineuses et ses capitules arrondis et touffus, on la surnomme le « chardon-globe », bien qu'elle ne ressemble pas du tout à un chardon.

Conseils & Astuces : Une échinops est une fleur idéale à faire sécher, car elle conservera sa couleur. Séchez-la à l'envers pour que sa tige reste solide et droite.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram