Retour sur une année florale incroyable !

La fin de l'année signifie qu'il est temps de se préparer à de nouveaux départs et à un avenir radieux... Et quel meilleur moment pour revenir sur les temps forts de l'année 2018 ? Cette année incroyable a été l'occasion de nous focaliser sur vous, notre communauté d'amateurs de fleurs adorée. C'est pourquoi nous avons imaginé autant de nouveautés...

Nous aimerions terminer l'année en beauté en revivant les moments marquants de l'année 2018 avec vous – avec, en prime, des anecdotes bloomon qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Les anecdotes

  1. Whoo ! #bloomon a été utilisé 63,517 fois... et ce n'est pas fini !

  2. Le flowergram préféré de notre communauté pour l'année 2018 est :

  1. Nous avons utilisé 3 500 fleurs différentes dans nos bouquets hebdomadaires de l'année 2018.

  2. La fleur préférée de l'année 2018 de notre communauté est le :
    Gladiolus nanus

gladiolus-nanus

  1. Cette année, la fleur la plus rare de nos bouquets a été la :
    Orchidée oncidium, la première orchidée que nous avons utilisée dans l'un de nos bouquets.

oncidium

  1. Le bouquet bloomon le plus populaire de l'année 2018 est :

favourite-bouquet-pink-resort

  1. La collection de bouquets préférée de notre communauté est :
    FLOW, notre collection de l'hiver 2018, inspirée par la philosophie japonaise de l'ikigai et des premières fleurs de la nouvelle année.

flow

  1. Top 3 : les meilleures anecdotes de nos cartes florales:
  • La Célosie plumeuse est cultivée comme légume en Afrique de l'Ouest, en Inde et en Amérique du Sud car ses feuilles sont riches en protéines. On les utilise dans de nombreux plats tels que les soupes ou les currys – elle a même hérité du surnom de “épinard de Lagos” au Niger !
  • L'Eremurus, ou lis des steppes, est connu pour ses grandes plumes. L'une de ses variétés, l'Eremurus robustus, peut mesurer jusqu'à trois mètres, ce qui en fait l'une des plus grandes fleurs au monde. Il possède également les racines les plus incroyables que l'on ait jamais vu, qui semblent tout droit sorties d'Alien ! Googlez-les, cela vaut le détour.
  • Le Cynorhodon, le fruit de la rose, a joué un rôle décisif pendant la Seconde Guerre Mondiale – et dans la religion chrétienne ! Vingt fois plus riche en vitamine C que les oranges, c'est le cynorhodon qui a permis d'empêcher l'apparition du scorbut au Royaume-Uni, à une époque où il était difficile de se procurer des agrumes. Dans l'Antiquité, le cynorhodon était considéré comme une plante sacrée et ses baies étaient attachées ensemble pour en faire des chapelets. D'où l'origine de son nom, “rosaire”...

rosehip

Les temps forts

Nous nous sommes lancés en France !

Si nous continuons à grandir, c'est avant tout grâce à notre communauté. Cette année, bloomon a commencé à livrer des bouquets dans le pays des baguettes, de la grande cuisine et... des fleurs ! Cela signifie que nous nous sommes installés dans six pays européens en seulement quatre ans – les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, le Royaume-Uni et la France!

france-launch

Nous avons visité l'Europe

2018, l'année des pop-ups bloomon ! Nous nous sommes rendus dans des villes telles que Berlin, Paris et Amsterdam pour proposer des ateliers, présenter nos nouveautés et vous dévoiler les conseils et astuces de nos artisans fleuristes.

pop-upspop-ups2

Il nous ont filmés

Le Financial Times ne s'est pas contenté de nous qualifier de “Netflix des fleurs”... Le prestigieux journal a également réalisé une vidéo qui revient sur la manière dont nous avons révolutionné la manière de livrer des fleurs, pour une fraîcheur longue durée !

Qu'est-ce que nos fleurs et le code informatique ont en commun ? Beaucoup de choses ! Honeypot a filmé notre équipe d'informaticiens en pleine séance de code, pour vous permettre de vous faire livrer des fleurs fraîches chez vous. Réponse dans cette vidéo !

Une revue de presse magique

Grâce à vous, nos bouquets commencent à faire parler d'eux ! Nous avons été cités dans des magazines prestigieux tels que Vogue, Marie Claire Maison et Elle Décoration.

Publicité

Image Alternative Text

Instagram est en fleurs