A la rencontre de nos fleuristes en herbe

Inspirez-vous de notre communauté d’amoureux des fleurs


bloomon X Amsterdam

Loubna Taghi

Loubna concilie son boulot dans une agence de RP à Amsterdam et son bébé : 50/50. Pour elle, l’équilibre, c’est essentiel; avant, elle ne vivait que pour son travail.


Sa passion ? Absolument tout ce qui a trait à la culture, comme les visites de musées par exemple. Mais il m’arrive aussi tout simplement de me plonger dans un roman, de créer des moments rien que pour moi.

Sa playlist du moment ? C’est un peu honteux de l’admettre, mais j’adore écouter de vieilles mélodies sur Spotify, comme celles de Sade par exemple. Ça me rend nostalgique.

Son plus beau souvenir J’ai la chance de pouvoir dire qu’il n’y en a pas qu’un seul. C’est écouter le chant des oiseaux au début du printemps ; la demande en mariage de mon compagnon (je ne l’ai pas vue venir !), et mes voyages. Ce sont les petites choses.

Son endroit préféré à Amsterdam Les jardins du Rijksmuseum. C’est un endroit qui rassemble des personnes de tous horizons, des touristes aux personnes âgées. J’adore son atmosphère calme et relaxante.

Un conseil santé ? Si ça vous fait envie, mangez-le !

Son plaisir coupable C’est un peu embarrassant mais j’adore regarder « L’incroyable famille Kardashian ». Ne vous y trompez pas, je sais aussi apprécier la musique classique…

Son moment détente Les films et les séries sont pour moi des bouées de sauvetage. Romanzo Criminale, Les petits mouchoirs, Suits, … Je préfère les regarder toute seule, en fait : on peut se joindre à moi – mais seulement dans un silence religieux !

Son endroit idéal pour les fleurs La table à manger, c’est bien plus élégant que la traditionnelle corbeille de fruits.

Le secret du bonheur Trouver l’équilibre. Ne pas se concentrer sur une seule chose, faire un peu de tout. Et avec modération.

Un conseil ? Vous voulez quelque chose ? N’attendez pas le « moment idéal », lancez-vous maintenant.


bloomon x Berlin

Tanja & Sachar Klein

Ce que Sachar préfère, c’est profiter des gens qu’il aime – et, bien sûr, de sa femme. Ses passions font de lui un homme heureux.


Ses occupations Mon boulot. Et, bien évidemment, ma femme, ma famille et mes amis. J’adore profiter des gens que j’aime.

Ses passions Le foot. Je ne loupe pas un seul match. Ma femme plaisante souvent avec cela : "Notre télé est cassée, l’écran est toujours vert."

Ses sources d’inspiration Ça va paraître un peu niais, mais la personne qui m’inspire le plus est ma femme. C’est l’amie idéale. Elle est dévouée et fait toujours ressortir le meilleur en moi.

Sa playlist du moment Years & Years: Shine; The Makemakes: I am Yours; Aloe Blacc: The Man; Mayer Hawthorne: Dreaming; Annie Drury: Some Day; Joy Denalane: Keine Religion; Alessia Cara: Here; Drake: Hotline Bling; Postscript: Dear Marie; Seafret: Oceans; Joco: Why didn’t I see; Layla: Oh my love

Livres & magazines favoris Toute personne qui travaille au service des consommateurs devrait lire « Delivering happiness » de Tony Hsieh. Pour moi, c’est la bible du service client. Je lis des tonnes de magazines, je ne peux pas tous les citer mais voici ceux dont je ne peux me passer : “brand eins”, “11 Freunde” et le magazine “Instyle” de ma femme.

Ce qu’il aime le plus à Berlin Bien des villes sont plus belles que Berlin – même en Allemagne. Prenez Hamburg, par exemple. Mais Berlin, c’est chez moi. Tous les gens que j’aime y vivent.

Son endroit préféré à Berlin J’adore KaDeWe, pour y regarder des inconnus faire leur shopping : ça me détend. Tous semblent occupés, mais heureux à la fois. Quand j’étais enfant, je passais des heures et des heures au rayon des jouets. Quand j’y reviens, ça me rappelle mon enfance.

Un conseil santé ? Ce n’est pas à moi qu’il faut poser ce genre de questions… Sérieusement : je mange normalement, et je ne pratique aucun sport. Je suis bien la dernière personne à interroger sur la santé !

Surprenant : J’étais un excellent sprinter à l’école. Peu de personnes le croient, mais c’est la vérité !

Un talent caché ? Je suis très drôle. A vrai dire, je rêve encore d’une carrière d’humoriste. Malheureusement, c’est un talent très bien caché.


bloomon X Anvers

Odin, Isabelle & Ezra

Odin est le directeur artistique d’une agence de publicité, tandis qu’Isabelle occupe un poste de conseillère juridique dans une grande entreprise de télécoms. Ezra, leur fils d’un an et demi, joue aux LEGO – et surtout, mange beaucoup (vraiment beaucoup).


Leurs passe-temps Odin est le directeur artistique d’une agence de publicité à Bruxelles, tandis qu’Isabelle occupe un poste de conseillère juridique dans une grande entreprise de télécoms. Ezra, leur fils d’un an et demi, joue aux LEGO, mange beaucoup et glousse dès qu’il aperçoit un chat ou un chien.

Leur playlist du moment Odin : Dans la voiture, en chemin vers le travail, j’écoute en ce moment « Sound & Color » d’Alabama Shakes. « In Colour » de Jamie XX ou « The Documentary 2 » de The Game pour rentrer à la maison. J’adore écouter « Golden Boy » de Elf Kid le vendredi soir, pour bien commencer le week-end.

Isabelle : « Sexual Healing » de Marvin Gaye n’a pas quitté ma playlist depuis que j’ai un iPod. Je suis toujours d’humeur pour du Mickael Jackson. Et, au passage, j’adore Beyoncé !

Livres & magazines favoris En ce moment, Odin lit « Mission Chinese Food », un livre de cuisine rédigé par Danny Bowien. Isabelle adore la décoration d’intérieur, les magazines de mode et, pour rire, les tabloïds.

Un conseil santé ? Isabelle : Une Dame Blanche de temps en temps, ça ne fait pas de mal. On cuisine tous les jours avec des aliments frais, et notre corbeille de fruits est toujours pleine.

Odin : Jouer au ballon, et manger du steak.

Un talent caché Isabelle : Odin ferait un travesti génial. Il a l’air très masculin, mais en vérité il se trémousse comme personne et peut se comporter comme une femme.

Odin : En fait, Isabelle est une parfaite maîtresse de maison. C’est la pro du bricolage !

Qu’est-ce que les fleurs vous apportent ? Isabelle: Elles rendent notre maison plus chaleureuse, elles amènent un peu de nature et créent une ambiance luxueuse.

Où préférez-vous placer vos fleurs (et pourquoi) ? Isabelle : Sur la cheminée, la table à manger, sur la table du salon… Odin prévoit de bricoler un grand meuble contre le mur de notre bureau, pour y suspendre des pots et des plantes.